Et pendant ce temps, Karim Benzema est déchaîné avec le Real
L'été dernier, les Bleus ont soulevé le trophée mondial sans lui. Pourtant meilleur buteur français en Ligue des Champions, Karim Benzema ne faisait pas partie des plans du sélectionneur. Parfois critiqué pour son manque d'entrain en sélection, et surtout englué dans l'affaire du chantage à la sextape, l'attaquant avait été écarté par Deschamps. Ce dernier s'est évertué à répéter depuis plusieurs mois que "Karim Benzema n'est pas un problème", précisant qu'il fait "des choix qui vont dans le sens de ce qui est bien pour l'équipe de France" et "pour le groupe".
En vacances en Floride pendant le sacre des Tricolores, Benzema avait eu la sportivité de saluer l'exploit des Bleus. "Félicitations les gars ! Well done (bien joué)", avait-il notamment écrit sur les réseaux sociaux. Le joueur de 30 ans n'a plus été rappelé en équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et un match amical face à l'Arménie (4-0). Le débat sur son absence en sélection risque de prendre encore un peu plus d'ampleur en raison de son très grande forme actuelle.
Voir le post sur Instagram
Celui qui compte 81 sélections (et 27 buts) semble avoir pris une autre dimension au Real Madrid depuis que Cristinao Ronaldo est parti. D'ailleurs, le buteur français a déjà inscrit cinq buts en quatre matches, alors que le Portugais n'a toujours pas ouvert son compteur avec la Juventus, son nouveau club. Pour le nouveau coach des Merengue, Julen Lopetegui, Benzema est devenu son premier atout offensif. "Le mérite est le sien. Il s'agit d'un grand joueur, je n’ai reconverti personne. Benzema pichichi ? Pourquoi pas ?", a indiqué le remplaçant de Zinedine Zidane. De là à faire changer d'avis Didier Deschamps…
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.