Equipe de France : Léo Dubois, testé positif au Covid-19, remplacé par Ferland Mendy

Le défenseur de Lyon Léo Dubois, testé positif à la Covid-19, a été "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement des Bleus auquel il a pris part mardi soir à Clairefontaine, a annoncé la Fédération française de football. Le Lyonnais, qui avait subi un test "négatif" avant le début du rassemblement, ne jouera pas mercredi contre l'Ukraine en amical et sera remplacé numériquement par le défenseur du Real Madrid Ferland Mendy pour les rencontres de Ligue des nations contre le Portugal dimanche à Saint-Denis et en Croatie le 14 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Lors du précédent rassemblement de l'équipe de France, Houssem Aouar avait été contraint de quitter les Bleus, en raison d'un test positif à la Covid-19. Steve Mandanda aussi, tout comme Kylian Mbappé. Cette fois, c'est un autre Lyonnais, Léo Dubois, qui doit faire une croix sur un match de l'équipe de France. Contrôlé négatif avant son arrivée à Clairefontaine, le latéral a été testé positif et "placé à l'isolement" à l'issue du dernier entraînement des hommes de Didier Deschamps, qui vont défier l'Ukraine mercredi soir.

Un test positif qui a poussé le sélectionneur à rappeler le Madrilène Ferland Mendy, pour venir étoffer le groupe en vue des deux matches de la Ligue des Nations contre le Portugal et la Croatie. Il ne prendra pas part au match amical contre les Ukrainiens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.