Cet article date de plus de quatre ans.

Equipe de France : Léo Dubois, testé positif au Covid-19, remplacé par Ferland Mendy

Le défenseur de Lyon Léo Dubois, testé positif à la Covid-19, a été "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement des Bleus auquel il a pris part mardi soir à Clairefontaine, a annoncé la Fédération française de football. Le Lyonnais, qui avait subi un test "négatif" avant le début du rassemblement, ne jouera pas mercredi contre l'Ukraine en amical et sera remplacé numériquement par le défenseur du Real Madrid Ferland Mendy pour les rencontres de Ligue des nations contre le Portugal dimanche à Saint-Denis et en Croatie le 14 octobre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FRANCK FIFE / AFP)

Lors du précédent rassemblement de l'équipe de France, Houssem Aouar avait été contraint de quitter les Bleus, en raison d'un test positif à la Covid-19. Steve Mandanda aussi, tout comme Kylian Mbappé. Cette fois, c'est un autre Lyonnais, Léo Dubois, qui doit faire une croix sur un match de l'équipe de France. Contrôlé négatif avant son arrivée à Clairefontaine, le latéral a été testé positif et "placé à l'isolement" à l'issue du dernier entraînement des hommes de Didier Deschamps, qui vont défier l'Ukraine mercredi soir.

Un test positif qui a poussé le sélectionneur à rappeler le Madrilène Ferland Mendy, pour venir étoffer le groupe en vue des deux matches de la Ligue des Nations contre le Portugal et la Croatie. Il ne prendra pas part au match amical contre les Ukrainiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.