Equipe de France : Deschamps convoque 22 champions du monde et Benoît Costil
Voir sur Twitter
Pour affronter l'Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre), Didier Deschamps prend les mêmes et recommence, à une exception près. L'absence de Steve Mandanda l'a contraint à trouver un suppléant. Et c'est sans surprise que Benoît Costil a été intégré au groupe.
A noter, la présence d'Adil Rami. Le défenseur marseillais qui va sur ses 33 ans avait pourtant annoncé sa retraite internationale. "J'ai pris soin de discuter avec lui. Il est au haut niveau dans un grand club français, il est compétitif. Il n'a pas hésité une seconde pour venir, bien au contraire, il est très heureux d'être dans ce groupe", s'est justifié le sélectionneur.
Stabilité avant tout
"Qu'il y ait un noyau dur, qui revienne régulièrement c'est plutôt une bonne chose. Mais d'autres joueurs auraient pu être dans ce groupe. Ces 23 ont connu une aventure humaine au quotidien, ils se connaissent très bien", se félicite-t-il, répétant que "la porte n'est pas fermée" aux non champions du monde.
"Tout ce qui a été fait, l'expérience accumulée à travers ce sacre ce n'est que du positif, et les joueurs doivent s'en nourrir, même si ce ne sera pas toujours ces 23 là", analyse un Deschamps reposé et pragmatique. Tout sauf tourmenté par sa querelle médiatique avec Christophe Dugarry.
Romain Bonte et Andréa La Perna.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.