Environnement : les équipes de France de football prendront le train pour les trajets courts

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Environnement : l’équipe de France de football prendra le train pour les trajets courts
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
France 2
Les Bleus vont tenter de montrer l’exemple en prenant le train face à l’avion pour des trajets de moins de trois heures. Cela concerne les différentes équipes de France.

Pour leurs déplacements les plus courts, ce sera désormais le train pour les Bleus. "Pour nos sélections nationales, elles prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures", a indiqué Philippe Diallo, président de la Fédération française de football. Espoirs, féminines et équipe A… toutes les sélections sont concernées par cette décision.

La SNCF va aussi devoir assurer la sécurité

Mais les hommes de Didier Deschamps prendront l’avion pour leur prochain match à Nice (Alpes-Maritimes), car la ville se trouve à plus de trois heures de train. Un an après la polémique du char à voile au PSG, et les propos de Christophe Galtier, alors entraîneur du PSG, la Fédération française veut prendre un virage écologique. Greenpeace espère que les footballeurs useront de leur notoriété pour donner le bon exemple. La SNCF va aussi devoir assurer la sécurité des champions du monde 2018 pour éviter des scènes de liesse à la vue des stars du football français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.