Éliminés de l'Euro 2021, les Bleus rentrent à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Défaite de la France face à la Suisse : les Bleus rentrent à Paris
France 2
Article rédigé par
Simon Ricottier - France 2
France Télévisions

Les Bleus ne se sont pas qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro de football à Bucarest (Roumanie), lundi 28 juin, et ont perdu aux tirs au but face à la Suisse. Alors que les Helvètes ont fêté leur victoire toute la nuit, les joueurs de l'équipe de France ont eu du mal à trouver le sommeil. 

Les Suisses ont fêté leur victoire face à l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro de football, lundi 28 juin. Partout dans le pays, les supporters helvètes étaient en liesse : cela faisait 67 ans que l'équipe n'avait pas atteint les quarts de finale d'une grande compétition. Les Bleus, de leur côté, rentrent en France avec une déception certaine. "Difficile de trouver le sommeil cette nuit pour les joueurs de l'équipe de France, déçus, dépités par ce résultat, pas de colère, mais seulement de l'abattement, après cette issue qui n'est pas celle qu'ils avaient espéré", rapporte le journaliste Simon Ricottier depuis Bucarest (Roumanie), mardi.

Retour à 16 heures en France

L'attaquant Kylian Mbappé s'est excusé dans un tweet pour son pénalty raté, "mais aussi devant ses coéquipiers", selon le reporter de France Télévisions. "Maintenant il faut aller de l'avant, les joueurs sont partis de leur hôtel à Bucarest vers l'aéroport, l'avion les ramènera en France, où ils arriveront vers 16 heures, et pourront retrouver leur famille qu'ils n'ont pas vu depuis le début de cet Euro. Ils en ont besoin après cette défaite pour se reposer physiquement et mentalement", conclut Simon Ricottier en direct pour le 13 Heures de France 2. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.