Éliminée de l'Euro 2021, l'équipe de France pense au Mondial 2022

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro de football : l'équipe de France se concentre sur la suite
France 3
Article rédigé par
Simon Ricottier, Jean-Sébastien Fernandes - France 3
France Télévisions

Après sa défaite face à la Suisse, lundi 28 juin à Bucarest (Roumanie), l'équipe de France est sonnée, et son sélectionneur déçu. Kylian Mbappé s'est même excusé dans un tweet. Mais les Bleus pensent déjà à la suite : la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Au lendemain de la défaite, lundi 28 juin, de l'équipe de France face à la Suisse, aux tirs au but, en huitième de finale de l'Euro de football, l'attaquant Kylian Mbappé, déçu, s'est excusé dans un tweet : "Je suis désolé pour ce pénalty. J'ai voulu aider l'équipe, mais j'ai échoué". "Il avait choisi la cinquième position de tireur, donc forcément il prenait ses responsabilités, en tout cas il faisait de cet Euro une priorité dans sa saison, il rêvait d'un doublé Coupe du monde/Euro, comme la génération 1998/2000", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes présent sur le plateau du 12/13 de France 3, mardi. 

Le Mondial 2022 dans le viseur

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a lui aussi fait part de sa déception. "Ça fait mal, mais il faut l'accepter", a-t-il estimé. Pour l'équipe "pas de colère, mais de l'abattement après cette issue qui n'est pas celle qu'ils avaient espéré", rapporte le journaliste Simon Ricottier depuis Bucarest (Roumanie). Les joueurs ont quitté leur hôtel direction l'aéroport où un avion les ramènera en France, à l'aéroport du Bourget, vers 16 heures. Ils pourront retrouver leur famille, se reposer et se concentrer sur les prochaines échéances : les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.