Cet article date de plus de deux ans.

Tournoi de France : les Bleues s'imposent largement face à la Finlande

Grâce à un but contre son camp d'Anna Westerlund, un doublé de Wendie Renard et des réalisations de Melvine Malard et Grace Geyoro, la France s'est imposée 5-0 mercredi face à la Finlande.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Wendie Renard marque face à la Finlande lors du Tournoi de France, le 16 février 2022 au Havre. (FRANCK FIFE / AFP)

À cinq mois de l'Euro en Angleterre (6 au 31 juillet), les Françaises ont assuré, mercredi 16 février, face à la Finlande, au Havre, pour leur premier match dans le Tournoi de France (5-0). Wendie Renard, de retour après plusieurs blessures s'est notamment offert un doublé. Les Bleues prennent la tête de cette compétition organisée sous forme de mini-Championnat avec également le Brésil et les Pays-Bas.

Les Françaises n'ont pas eu le temps de douter. Dès la douzième minute, elles ont fait trembler les filets adverses grâce à une tête maladroite d'Anna Westerlund qui trompe sa gardienne, sur un centre de Sandy Baltimore. Efficaces sur corner, les Françaises vont ensuite marquer deux buts par l'intermédiaire de Melvine Malard et Wendie Renard sur coup de pied arrêté.

Hamraoui a rejoué

À la mi-temps, les Bleues menaient déjà facilement. Dans une seconde période moins intense, les joueuses de Corinne Diacre ont alourdi le score sur une erreur de relance de la gardienne par Grace Geyoro. Une performance ponctuée par un nouveau but de Wendie Renard sur corner. Une seconde période marquée par le retour de Kheira Hamraoui sous le maillot bleu. La Parisienne a remplacé Charlotte Bilbault à l'heure de jeu. Prochain rendez-vous samedi (21h10) face au Brésil.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.