France-Luxembourg : revivez la victoire nette des Bleus face aux Lions rouges

Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Jonathan Clauss lors du match entre l'équipe de France et le Luxembourg, le 5 juin 2024 à Metz. (FRANCK FIFE / AFP)
Les Bleus ont remporté leur premier match de préparation à l'Euro 2024 face au Luxembourg, 87e nation mondiale, mercredi soir.

Ce qu'il faut savoir

Une semaine après leur arrivée à Clairefontaine, les joueurs de l'équipe de France ont passé sans encombre leur premier test grandeur nature avant l'Euro 2024 en remportant leur match amical face au Luxembourg (3-0), à Metz, mercredi 5 juin. Portés par les buts de Randal Kolo Muani, Jonathan Clauss, et Kylian Mbappé, les Bleus sont allés chercher une victoire nette et sans bavure. 

Une victoire à 12 jours de débuter leur Euro

France-Autriche, c'est déjà demain. Et les Bleus ont idéalement lancé leur préparation avec une victoire solide face au Luxembourg (3-0). Dominateurs, les joueurs de l'équipe de France ont étouffé les Lions rouges (22 tirs à 3). Ils affronteront le Canada dimanche 9 juin à Bordeaux pour leur dernier match de préparation.

Le retour réussi de N'Golo Kanté

Titulaire pour la première fois sous le maillot de l'équipe de France depuis deux ans, N'Golo Kanté a rayonné au milieu de terrain. Le joueur d'Al-Ittihad (Arabie saoudite) a joué un peu plus d'une heure, pour 100% de duels gagnés et 96% de passes réussies. Présent pour réguler le jeu et sur les retours défensifs, il a porté l'entrejeu tricolore.

Belle première pour Bradley Barcola

Le jeune attaquant parisien se souviendra longtemps de sa première sous le maillot bleu. Entré pour les dix dernières minutes, Bradley Barcola a livré une passe décisive à son capitaine, Kylian Mbappé, pour le troisième but des Bleus. "C'était une bonne première, maintenant il faut avancer", a-t-il déclaré, tout sourire, à TF1.

  • Maÿlice Lavorel
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! On se retrouve dès dimanche pour suivre le deuxième match contre le Canada, et jusqu'à la fin de la semaine pour commenter en direct la fin de Roland-Garros ! Bonne soirée.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    "Il a cette capacité de percussion, d'accélération, il est jeune, mais à tout moment il est capable de débuter, de rentrer aussi, ça laisse des options", salue Didier Deschamps à propos de son jeune ailier.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Passeur décisif pour sa première, Bradley Barcola a exprimé sa "fierté" au micro de TF1 : "C'est une fierté, j'attendais beaucoup ce match, le fait de pouvoir rentrer. Je suis content, j'ai fait une passe décisive, on a gagné trois zéro, c'est parfait. Il n'y avait pas de pression, c'est un match amical, j'ai tout donné, je suis content."
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Les Bleus signent un 17e succès sur leurs 19 dernières rencontres, et lancent idéalement leur dernière ligne droite avant le coup d'envoi de l'Euro 2024. Prochaine étape : le Canada à Bordeaux dimanche soir, pour confirmer ce bon élan.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé à Metz ! Victoire nette et sans appel des Bleus face au Luxembourg, grâce à des réalisations de Randal Kolo Muani, Jonathan Clauss et Kylian Mbappé !
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    La Marseillaise descend des tribunes de Saint-Symphorien pour saluer le 3e but tricolore, alors que cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral (3-0, 90e).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Didier Deschamps continue de faire tourner, et c'est Eduardo Camavinga qui fait son apparition sur le terrain. Le joueur du Real Madrid, tout récemment sacré champion d'Europe, remplace Youssouf Fofana (3-0, 90e).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Quelle belle histoire pour l'attaquant de 21 ans, qui va déjà chercher une passe décisive juste après son entrée en jeu. Il va forcément marquer des points ce soir (3-0, 88e).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Oh Bradley Barcola déjà décisif pour ses premières minutes sous le maillot bleu ! Le jeune attaquant du PSG a récupéré le ballon et a fait la différence sur son côté avant de servir Kylian Mbappé, qui va chercher le 3e but (3-0, 86e) !