Euro 2022 : revivez le dernier match de poule des Bleues, qui ont concédé le nul face à l'Islande
Déjà en quarts de finale, les Tricolores ont été accrochées (1-1), lundi, par des Islandaises qui ont toutefois échoué à décrocher leur qualification.
Un match étrange et un goût d'inachevé. Après leurs victoires face aux Italiennes (5-1) et aux Belges (2-1), les joueuses de l'équipe de France ont concédé le nul (1-1) face aux Islandaises lundi 18 juillet à l'Euro 2022. Les Bleues étaient déjà certaines de finir en tête du groupe D et d'accéder aux quarts de finale avant le début de la rencontre.
Privée de Marie-Antoinette Katoto pour le reste de l'Euro en raison d'une entorse du genou, Corinne Diacre avait choisi de procéder à six changements par rapport au match contre la Belgique : Aissatou Tounkara, Selma Bacha, Marion Torrent, Sandie Toletti, Sandy Baltimore et Melvine Malard. Cette dernière a marqué dès la première minute. Elle aura pu doubler la mise, mais la VAR en a décidé autrement, refusant même deux buts aux Bleues.
Malgré un pénalty transformé en toute fin de la rencontre, l'Islande est éliminée de la compétition à l'issue des matchs de poule, tout comme l'Italie. La Belgique, victorieuse des Transalpines lundi (1-0), accompagne la France en quarts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.