"Didier Deschamps, la victoire et rien d’autre", un ouvrage pour comprendre la mentalité du sélectionneur des Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
"Didier Deschamps, la victoire et rien d’autre", un ouvrage pour comprendre la mentalité du sélectionneur des Bleus
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Bernard Pascuito est invité dans le 23 heures de Franceinfo mercredi 23 juin. Auteur du livre "Didier Deschamps, la victoire et rien d’autre" aux éditions du Rocher, il a tenté de décrypter la personnalité de l’homme fort du football français. 

Bernard Pascuito a écrit Didier Deschamps, la victoire et rien d’autre, un livre publié aux éditions du Rocher. Dans le 23 heures de Franceinfo mercredi 23 juin, il explique avoir cherché à comprendre qui était vraiment le sélectionneur de l’équipe de France. Il a notamment découvert le rôle important que joue la femme de l’ancien champion du monde en 1998. "C’est un élément capital de sa vie, c’est un espèce de poteau. D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas elle qui cherche à prendre une place, c’est Didier Deschamps qui la lui donne. Il a besoin d’elle, de ses avis, de ses opinions : en fait c’est le personnage central de sa vie", explique-t-il.

Un chef dans l’âme

Bernard Pascuito explique que dès le plus jeune âge, Didier Deschamps a toujours eu cette volonté d’être le leader d’une équipe. Au centre de formation à Nantes, il est "devenu très vite capitaine. Déjà avant, dans les autres sélections poussins, minimes etc… Il était déjà capitaine. C’est un chef de toute façon", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.