Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé sera "sans doute le meilleur joueur français de tous les temps", selon l'ancien chef de presse des Bleus

Philippe Tournon, l'ancien responsable de presse des Bleus, ne cache pas son admiration pour Kylian Mbappé, "un personnage d'exception".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé, auteur d'un doublé face à la Pologne en Coupe du monde, le 4 décembre 2022 au Qatar. (ODD ANDERSEN / AFP)

"On a affaire à celui qui sera sans doute le meilleur joueur français de tous les temps", a estimé dimanche 4 décembre sur franceinfo, l'ancien responsable de presse de l'équipe de France de football (1983-2004 puis 2010-2018) Philippe Tournon, après le doublé de Kylian Mbappé en huitième de finale de la Coupe du Monde contre la Pologne (3-1).

Celui qui a côtoyé le prodige de Bondy en équipe de France à partir de 2017 raconte que "tout de suite, on a senti qu'on avait affaire à un garçon hors normes qui n'a jamais caché ni son talent ni son ambition". Selon lui, "c'est fabuleux parce qu'il met à exécution toutes les promesses de son adolescence", souligne Philippe Tournon.

"C'est un attaquant qui a la vitesse, la masse athlétique, la lucidité, pour pulvériser record après record, avec le souci du collectif."

Philippe Tournon, ancien responsable presse des Bleus

à franceinfo

Selon l'ancien chef de presse des Bleus, Kylian Mbappé est aussi "un personnage d'exception : c'est un garçon qui ne se contente pas de briller sur le terrain avec la balle au pied. C'est aussi un garçon raisonnable et censé", a-t-il terminé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.