Buzz-Déjeuner : Le bizutage musical de Thauvin, Mbappé, Tolisso et Mendy en équipe de France
La tradition perdure au fil des rassemblements. A Clairefontaine, tout le monde est content d'y (re)venir, de revoir les copains, de passer du temps ensemble, de préparer les matches, de porter le maillot bleu, mais le premier soir est redouté par les petits nouveaux. Si lors de leur premier soir au Fight Club, les nouveaux devaient se battre, lors de leur premier repas au château de l'équipe de France, les nouveaux appelés doivent chanter. Convoqués pour les rencontres face au Luxembourg (24/03) et l'Espagne (28/03), Florian Thauvin, Corentin Tolisso, Benjamin Mendy et Kylian Mbappé ont dû se soumettre au rituel : debout sur la chaise, face au reste de l'équipe et pousser la chansonnette.
Le premier à se prêter au jeu a été le Marseillais Florian Thauvin. Le joueur de 24 ans réalise une très belle saison avec l'OM et n'a pas peur des ambiances du Vélodrome, mais dans la salle à manger de Clairefontaine, il s'est fait tout petit. Il fredonne et on a dû mal à deviner la chanson choisie. En tendant l'oreille et après investigation poussée, on croit deviner qu'il s'agit du titre "Cindy" du groupe La Synesia.
Voir sur Twitter
Ce fut ensuite au tour du Lyonnais Corentin Tolisso. Main dans les cheveux, pas très à l'aise, le milieu de terrain a choisi "Inaya" de Soprano, preuve que le Gone n'est pas sectaire en choisissant un hit du rappeur marseillais.
Voir sur Twitter
Les deux Monégasques Benjamin Mendy et Kylian Mbappé ont montré qu'en matière de chanson, on savait s'ambiancer sur le Rocher. Le latéral gauche a fait son auto-promo en reprenant un son du nouvel idole des jeunes, Jul, "Qu'est-ce qui se passe"? sur lequel il apparaît en featuring. Là encore, une belle ouverture d'esprit pour le Monégasque qui reprend un chanteur marseillais.
Voir sur Twitter
Enfin Kylian Mbappé a montré une belle aisance sur un titre de Mr Franglish "C'est plus l'heure". L'attaquant de l'ASM a aussi eu droit aux applaudissements de ses coéquipiers, comme les autres "victimes" d'un exercice loin d'être évident.
Voir sur Twitter
Bon, on espère pour eux qu'ils seront plus à l'aise balle au pied pour leur premier match avec l'équipe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.