EN IMAGES | Les supporters français pleurent l'élimination des Bleus
Beaucoup n'ont pas pu retenir leurs larmes. Au coup de sifflet final, le constat est brutal : "On rentre à la maison ", lâche frustré Maxime. Ce supporter venu de région parisienne avait traversé l'Atlantique uniquement pour voir ce match. "Je ne vous cache pas que j'ai balancé quelques gros mots" , poursuit énervé un autre supporter aux yeux rougis.
"Comme d'habitude ce sont les Allemands qui gagnent à la fin" , lance écœuré Vincent en faisant référence aux demi-finales de Coupe du monde perdues par les Bleus en 1982 et 1986.
"On est déçus. Ca s'est joué sur un détail" , analyse l'un de ses amis. Ce détail, c'est le coup franc déposé sur la tête de Mats Hummels pour tromper Hugo Lloris et inscrire l'unique but de la rencontre dès la 13e minute. "On a cru qu'on allait revenir jusqu'au bout avec notamment les occasions de Benzema et Valbuena" , regrette Aurélien. Mais en vain.
La Marseillaise qui a résonné dans le Maracana et reprise en chœur par les 5.000 supporters des Bleus était la dernière de ce Mondial.
La France quitte donc la compétition au Maracanã, le temple du football. "Un bien beau cimetière", philosophe Guillaume. "Qui aurait parié il y a un an que la France allait faire un quart de finale ici ?" , rappelle-t-il avant de filer pour prendre son avion pour rentrer à Marseille.
"Rendez-vous dans quatre ans" , positive un autre supporter. Car les Bleus pourraient bien recroiser la route de la Mannschaft lors de la prochaine Coupe du monde en Russie en 2018. Et peut-être même avant à l'Euro 2016 organisé en France. Rendez-vous est pris.
Vidéo. La tristesse des Bleus au coup de sifflet final.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.