Eliminatoires de l'Euro 2020 : malgré un match difficile, les Bleus battent l'Islande 1-0 à Reykjavik

L'équipe de France a affronté l'Islande dans le cadre de la 7e journée des qualifications pour l'Euro 2020.

Olivier Giroud et Antoine Griezmann durant le  match de qualification de l\'Euro 2020 contre l\'Islande, le 11 octobre 2019, à Reykjavik.
Olivier Giroud et Antoine Griezmann durant le  match de qualification de l'Euro 2020 contre l'Islande, le 11 octobre 2019, à Reykjavik. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

Les Bleus à la peine, mais victorieux. La France a battu l'Islande (1-0), vendredi 11 octobre à Reykjavik, dans le cadre de la 7e journée des qualifications pour l'Euro 2020. Les Français ont longtemps buté sur une vaillante défense islandaise, portée par son public, et sont revenus aux vestiaires, à la mi-temps, sans avoir marqué.

En seconde période, les Français ont fait à nouveau le siège des buts de Halldorsson. C'est finalement une faute sur Antoine Griezmann dans la surface qui a débloqué le match. Le penalty obtenu a été transformé par Olivier Giroud, qui a marqué ainsi son 37e but en équipe de France (en 94 sélections). 

Les Bleus, qui avaient remporté 4-0 le match aller en mars dernier, ont désormais 18 points et sont deuxièmes du groupe G, derrière la Turquie qui compte le même nombre de points. Les Islandais sont troisièmes, avec 12 points.

La France validera son ticket pour l'Euro 2020 en cas de victoire contre l'équipe turque, lundi, au Stade de France.