Dopage : le défenseur international Mamadou Sakho suspendu 30 jours par l'UEFA

Le footballeur international français déjà écarté par son club, Liverpool, pour des soupçons de dopage est désormais interdit de compétition internationale pendant 30 jours. Une décision conservatoire.

(Le défenseur Mamadou Sakho suspendu provisoirement 30 jours, en attendant la décision finale de l'UEFA © MaxPPP)

L'Union européenne des associations de football (UEFA) a annoncé sa décision jeudi sur son site internet. Le défenseur de Liverpool et de l'équipe de France Mamadou Sakho est suspendu 30 jours à titre conservatoire par la commission de contrôle et de discipline pour une violation des règles anti-dopage. 

Mamadou Sakho a été contrôlé positivement le 17 mars dernier, après un match comptant pour l'Europa League entre Liverpool et Manchester-United.

Pas de contre-expertise demandée 

Il aurait consommé un "brûleur de graisse" qui contient des produits interdits. Le joueur, qui a assuré ne pas avoir eu connaissance des produits présents dans ce brûleur de graisse, n'a pas demandé de contre-expertise selon ce communiqué.

La durée finale de sa suspension sera rendue plus tard par le conseil de discipline. “La date sera annoncée ultérieurement", précise l'UEFA.

Mamadou Sakho est sanctionné jusqu'au 28 mai. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit livrer sa sélection pour l'Euro 2016, le 12 mai. Ecarté de son club de Liverpool, le joueur va manquer la fin de saison avec les Reds, notamment la demi-finale de la Ligue Europa face aux Espagnols de Villareal ce jeudi soir.