Domenech: "Une erreur d'arbitrage fait toujours mal... à tout le monde"
L'affaire de la faute de main qualificative de Thierry Henry est un "fait de jeu" , "une erreur d'arbitrage et non une tricherie". Rien d'autre, martèle Raymond Domenech. Le sélectionneur français, s'il comprend "la colère des Irlandais" ("à leur place, j'aurais également crié au scandale") n'admet pas qu'on "nous demande de présenter des excuses". "On va pas se faire hara-kiri parce que l'arbitre s'est trompé et cette fois, en notre faveur!", insiste t-il.
Mais ce qui chagrine surtout le coach des Bleus, c'est le procès fait au capitaine de l'équipe de France. Raymond Domenech tient à réaffirmer son soutien à Thierry Henry. "Il y a deux poids deux mesures" rappelle t-il. Et "en France, on a une facheuse tendance à s'auto-flageller". Mais là, "c'est des accusations sur quelqu'un, alors que le vrai débat, le vrai problème, c'est l'arbitrage" .
Selon un sondage publié aujourd'hui, 7 Français sur 10 "intéressés par le football" ne souhaitent pas que Raymond Domenech conserve son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Le coach des Bleus est conscient de ce désamour, mais pour lui "les sélectionneurs cristallisent tous les problèmes : c'est la fonction qui veut ça."
Raymond Domenech, l'invité de Stade Bleu
envoyé par francebleu
Anne Jocteur Monrozier
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.