Cet article date de plus de dix ans.

Dix victoires en dix matchs : départ en trombe pour l'AS Rome

Le club entraîné par Rudi Garcia signe le meilleur départ de l'histoire du championnat italien.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de l'AS Rome célèbrent leur victoire contre le Chievo Vérone, au stade olympique de Rome, le 31 octobre 2013. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Jamais un club italien n'avait signé un meilleur départ dans le calcio, le championnat transalpin. L'AS Rome a remporté, jeudi 31 octobre contre Vérone (1-0), sa dixième victoire en dix journées. Le club de la capitale dispose de cinq points d'avance sur Naples et la Juventus de Turin.

Entraînée par le Français Rudi Garcia, ancien entraîneur de Lille, la Roma efface ainsi le record établi par la Juve de Fabio Capello et ses neuf victoires initiales en 2005-2006, série entachée par le scandale des matchs truqués, le "Calciopoli"

Au bout de dix journées, l'AS Rome présente des statistiques à faire pâlir n'importe quel grand club européen : la "Louve" a marqué 24 buts et n'en a encaissé qu'un. Le club devra encore faire quelques efforts pour atteindre un autre record, celui du nombre de victoires d'affilée en cours de saison, détenu par l'Inter Milan de Roberto Mancini, avec 17 succès de rang en 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.