Disparition d'Emiliano Sala : les recherches suspendues pour la nuit

Les secours ont fait une pause dans les recherches de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, et qui a disparu au-dessus de la Manche lundi 21 janvier.

France 3

C'est un drame qui s'est abattu sur les supporters du FC Nantes et le monde du football. L'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala de Nantes (Loire-Atlantique) à Cardiff (Pays-de-Galles), a disparu des radars lundi 21 janvier. À Nantes, les supporters chantaient à la gloire du joueur mardi, les larmes aux yeux, afin de lui rendre hommage. "J'y croyais pas, il était là hier avec le club", explique un supporter ému.

Revenu saluer ses coéquipiers

Emiliano Sala était revenu à Nantes lundi afin de récupérer ses affaires, et aussi saluer ses anciens coéquipiers. Il venait de signer un contrat avec Cardiff, et s'est envolé dans un avion privé pour la capitale galloise en début de soirée. Toute la journée de mardi, les secours ont sillonné la zone où l'avion a été repéré pour la dernière fois. Sans résultat. Les recherches ont été suspendues pour la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emiliano Sala participe à un match face à Montpellier à Nantes, le 8 janvier 2019.
Emiliano Sala participe à un match face à Montpellier à Nantes, le 8 janvier 2019. (LOIC VENANCE / AFP)