Paris FC-Lyon : l'OL s'impose grâce à un doublé de Wendie Renard et garde la tête de la D1 Arkéma

Le choc de la 9e journée du championnat a tourné à l'avantage des Lyonnaises (3-2), dimanche, après avoir longtemps été indécis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Lyonnaise Wendie Renard face au Paris-SG en Ligue des champions féminines, le 30 avril 2022, au Parc de princes de Paris. (AFP)

L'OL a eu chaud. En déplacement au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, les Lyonnaises ont dû s'employer pour l'emporter (3-2), dimanche 27 novembre, à l'occasion de la 9e journée de D1 Arkéma. Grâce à ce nouveau succès, elles conservent la tête du championnat avec deux points d'avance sur le Paris Saint-Germain. De son côté, le Paris FC reste troisième.

La capitaine lyonnaise Wendie Renard a d'abord ouvert le score du pied droit sur un corner (18e). Une joie de courte durée puisque le Paris FC a recollé dans la foulée grâce à un but de Mathilde Bourdieu, bien servie par l'internationale tricolore Ouleymata Sarr (20e). L'attaquante parisienne s'est même offert un doublé juste après la pause en reprenant une frappe contrée de Clara Matéo (47e).

Des Lyonnaises renversantes

Mais Lyon a trouvé les ressources pour revenir et s'imposer. A la réception d'un centre d'Eugénie Le Sommer, Wendie Renard s'est arrachée pour égaliser du droit (71e). Avant que Delphine Cascarino ne profite d'une mésentente de la défense du PFC pour inscrire le but vainqueur dans une cage francilienne désertée (80e). De quoi bien préparer un mois de décembre costaud avec notamment trois rencontres décisives en Ligue des champions et la réception du PSG.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.