Foot : revivez la large victoire (4-1) de l'équipe de France face à la Moldavie pour leur entrée dans les qualifications de l'Euro 2020

Les Bleus se déplacent dans le modeste Zimbru Stadium (quelque 10 000 places).

L\'attaquant des Bleus Olivier Giroud lors du match de qualification à l\'Euro 2020 face à la Moldavie, vendredi 22 mars 2019 à Chisinau (Moldavie).
L'attaquant des Bleus Olivier Giroud lors du match de qualification à l'Euro 2020 face à la Moldavie, vendredi 22 mars 2019 à Chisinau (Moldavie). (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Paul Pogba et ses coéquipiers débutent, vendredi 22 mars, à Chisinau, dans le Zimbru Stadium, leur campagne de qualification de l'Euro 2020 face à la Moldavie, une sélection modeste face à laquelle les champions du monde arrivent en grandissimes favoris. Un match à suivre en direct sur franceinfo.fr.

Un prestigieux adversaire pour les Moldaves. La France est "l'adversaire le plus difficile de l'histoire de notre équipe nationale", a d'ailleurs reconnu le sélectionneur Alexandru Spiridon, en demandant à son effectif, 170e au classement Fifa, de sortir de la rencontre la "tête haute".

Attention au match-piège pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps seront prudents et veulent à tout prix éviter l'excès de confiance, comme l'a souligné le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse d'avant-match. "A nous de nous faire violence", a prévenu le gardien tricolore.

Une équipe similaire à celle de la Coupe du monde. Pour lancer cette campagne de qualification, le sélectionneur devrait aligner un onze de départ proche de celui de la finale de Moscou. En l'absence de Lucas Hernandez, blessé, le poste de latéral sera occupé par Layvin Kurzawa. A l'aile, Kingsley Coman a été préféré à Blaise Matuidi.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h15 : "J'ai pas l'habitude de faire passer mes objectifs avant l'équipe mais voilà, c'est plaisant, ça fait plaisir de rejoindre Trezeguet."

Olivier Giroud, vivement critiqué, a égalé ce soir le nombre de buts en Bleus de David Trezeguet (34).

23h12 : "On a bien entamé notre phase de qualification."

Didier Deschamps réagit après la victoire facile des Bleus face à la Moldavie (4-1). "On aurait pu mettre un peu plus de buts mais c'est toujours des matches parfois compliqués. Mais les joueurs l'ont pris par le bon bout donc à partir de là, c'est bien", commente-t-il.

22h40 : Saluons l'oracle Louis San qui avait prévu le bon résultat, et le but moldave, ce qui n'était franchement pas évident vu le déséquilibre entre les deux équipes. Il remettra son titre en jeu dès lundi !

22h40 : Bon pronostic de Louis San!

22h39 : Il y avait eu un 4-1 dans les pronostics il me semble !

22h41 : #foot les moldaves ont le mérite de pas avoir fermé le jeu, c'est un but qui, dans l'esprit, les felicite pour ça

22h37 : "Si on avait pu éviter ce but encaissé, c'était mieux, même si ça a fait plaisir au public. a n'enlève en rien ce qu'on a bien fait."

22h35 : Pas de faux pas pour les Bleus qui s'imposent 4-1 en Moldavie et réalisent un départ quasi parfait dans ces qualifications pour l'Euro 2020.

22h34 : Toujours ce relâchement. Dans tous les matchs à score large, les bleus en prennent au moins un...

22h33 : C'est Ambros, un des rares Moldaves à n'avoir pas les jambes en compote après avoir défendu presque tout le match, qui récolte le fruit de ses efforts.

22h31 : Explosion de joie dans le stade Zimbru ! La Moldavie a gagné la Coupe du monde ? C'est tout comme, les Moldaves ont marqué un but sur un coup de pied arrêté, en profitant d'un coup de billard. 4-1 pour les Bleus, qui ne garderont donc pas leur cage inviolée.

22h30 : Je vois qu’il y a toujours des Giroud haters. Giroud a marqué contre l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, Suède, Italie ... que des petites équipes c’est bien connu. Trezeguet, Platini ou Henry n’ont pas mis tous leurs buts contre l’Allemagne, le Brésil ou l’Argentine il me semble

22h30 : Certains critiquent Giroud qui marque contre des petites équipes.On reparle du 0 - 0 contre le Luxembourg ?

22h29 : Et de quatre pour les Bleus ! Kylian Mbappé débloque son compteur en profitant d'une erreur de relance de la défense moldave. Le buteur du PSG se retrouve seul à l'entrée de la surface face au gardien, et place son ballon au ras du poteau. l'addition se corse.

22h25 : On peut commencer à dresser un bilan de ce match. Autant Antoine Griezmann a marqué des points, Kylian Mbappé a semblé un peu en dedans, en forçant souvent ses gestes en ne faisant pas tant de différences. Rayon satisfactions, citons aussi le rayonnement de Pogba et l'efficacité de Giroud.

22h15 : Encore une belle occasion pour les Bleus, quand Paul Pogba reprend de la tête un centre d'Antoine Griezmann sur coup franc. Le gardien moldave effectue une magnifique horizontale pour sortir la balle au ras de son poteau. On a frôlé le 4-0.

22h11 : Le match s'emballe un peu. On a vu ces dernières minutes la première frappe moldave (un tir bizarre qui a fini au poteau de corner) et un beau tir de Paul Pogba, repoussé par le gardien sur Benjamin Pavard, qui n'a pas pu rééditer son but magique contre l'Argentine pendant la Coupe du monde. , 69e.

22h04 : 1er centre moldave à la 60ème minute 😧

22h02 : Un quart d'heure de jeu en seconde période, les joueurs tricolores gèrent leur avance et Didier Deschamps songe aux changements à effectuer pour préserver quelques jambes avant le match face à l'Islande lundi. Forcément, le spectacle s'en ressent. 3-0 pour la France à l'heure de jeu.

21h48 : @anonyme Je suis allé voir les équipes contre qui Olivier Giroud a marqué en bleu, on y trouve quand même l'Allemagne (deux fois) et les Pays-Bas, donc pas uniquement des équipes de seconde zone tout de même. Même si, c'est vrai, Antoine Griezmann est plus décisif face aux grosses équipes.

21h48 : C'est bien flatteur pour Giroud cette place de 3e buteur des Bleus. Sans lui enlever son mérite il faut tout de même regarder contre qui il marque ses buts. Ses statistiques doivent être relativisées tout de même.

21h48 : C'est reparti à Chisinau, et le sélectionneur moldave a beau faire un changement rapide, on ne voit pas trop ce qui pourrait faire dérailler des Bleus qui mènent 3-0.

21h42 : @anonyme Les Bleus n'ont pas choisi, c'est la main innocente qui a placé cette équipe dans la poule des Bleus pour les qualifications de l'Euro 2020. Amateurs de petits pays, il y a aussi Andorre et l'Islande dans notre poule.

Et pour reprendre la formule consacrée, "il n'y a plus de petites équipes". Souvenez-vous du 0-0 entre la France et le Luxembourg à Toulouse il y a deux ans. Ou encore, le 0-3 infligé par le Kazakhstan à l'Écosse cette semaine.

21h42 : Quel intérêt pour l’équipe de France de rencontrer une équipe aussi faible ?

21h36 : @anonyme Il y a de ça :-)



(FRANCK FIFE / AFP)(GAUMONT)

21h36 : La coupe de cheveux d’Antoine Griezmann, c'est un hommage à Patrick Dewaere dans Coup de tête.

21h31 : C'est la pause au Stadionul Zimbru de Kisinau et les Bleus ne sont pas inquiétés par une équipe moldave aux abonnés absents. Le score de 3-0 reflète bien la physionomie de la première période.

21h31 : Le score est logique, la France a maintenant un statut de champion du monde à affirmer, et ça passe aussi par des victoires contre les petites équipes.

21h31 : @caro02 J'ai lu cette déclaration comme vous, mais on ne sent aucun joueur moldave le couteau entre les dents. Même sur les gestes défensifs, ils sont en retard. Et quand ils parviennent à entrer dans le camp français, ils gâchent leurs quelques munitions.

21h31 : cette semaine l'entraîneur Moldave a bien déclaré que jouer les champions du monde est le match de la vie de ses joueurs. Apathie moldave ou admiration ?

21h25 : Je pense que la messe est clairement dite. C’est quand même faible et naïf en défense la Moldavie

21h22 : Et de trois pour les Bleus, grâce à Olivier Giroud qui inscrit son 34e but en bleu. L'attaquant de Chelsea marque de très près, mais semble couvert par une défense moldave totalement apathique qui a regardé les Bleus s'échanger le ballon dans la surface. 3-0 pour les Bleus à la 36e, on peut dire que la messe est dite ?

21h14 : @anonyme C'est limite, limite, mais vous savez aussi bien que moi que les ralentis et autres révélateurs vidéo sont à prendre avec des pincettes. Une chose est sûre : l'arbitre assistant n'a pas levé son drapeau.

21h13 : Pas de VAR Mais hors-jeu certain sur le but de Griezmann. La France a encore une fois de la chance. Comme d’habitude.

21h13 : Et hop, deuxième but des Bleus signé Raphaël Varane sur un corner sur lequel le gardien se fait surprendre par la course du défenseur du Real. , le match semble plié.

21h11 : Si on a parlé de la place d'Olivier Giroud au hit-parade des buteurs tricolores, celle d'Antoine Griezmann n'est pas mal non plus.

21h13 : Ouverture du score pour les Bleus, signée Antoine Griezmann sur une passe lumineuse de Paul Pogba ! Cette reprise de volée est juste parfaite, et ne laisse aucune chance au gardien. 1-0 pour les Bleus juste avant la demi-heure de jeu.

21h02 : 15e minute, Hugo Lloris touche le ballon. Son premier. Un des rares qu'il verra pendant le match, selon toute vraisemblance. Pas besoin de mettre une petite laine pour les longues soirées tout seul dans sa surface, il fait encore un petit 12°C à Chisinau.

20h56 : 10 minutes de jeu, un seul frisson sur la cage moldave, quand Kylian Mbappé est parti de loin pour dribbler plusieurs défenseurs, est entré dans la surface, mais a trop écrasé sa frappe. , 11e.

20h52 : Comme attendu, les Moldaves se recroquevillent dans leur surface de réparation dès la perte du ballon. Les Bleus vont devoir être patients, créatifs et s'appliquer sur les centres pour donner des ballons exploitables à Olivier Giroud, la tour de contrôle de l'attaque. S'il marque ce soir, l'attaquant de Chelsea égalera David Trezeguet au hall of fame des Bleus. , 5e.

20h45 : Le coup d'envoi du match vient d'être donné ! Les champions du monde, en blanc, face aux Moldaves, tout de rouge vêtus..

20h44 : 3-2 pour la France

20h44 : 3-1 Moldavie...... trop sur de nous.

20h44 : Un nul 0-0 et un match triste

20h43 : Euh... je rêve ou les supporters moldaves ont chanté leurs trucs alors que la Marseillaise avait commencé ! Allez, 10-0 contre ces malotrus !

20h41 : Ce n'est vraiment pas de chance pour Kingsley Coman. L'ailier du Bayern, absent des Bleus depuis plus d'un an, avait retrouvé une place de titulaire. Mais il doit céder sa place au dernier moment après une blessure à l'échauffement. C'est Blaise Matuidi, au profil plus défensif, qui le remplace.

20h36 : 3-0 pour la Moldavie face aux champions du monde. Je prends des risques.

20h36 : 3 à 0 pour la France