DIRECT. Ligue des champions : revivez le 8e de finale Chelsea-PSG (2-2 ap)

Les Parisiens, tenus en échec au Parc des Princes (1-1) sont condamnés à l'exploit sur la pelouse de Stamford Bridge.

L\'attaquant du PSG Edinson Cavani après une occasion ratée lors du match aller contre Chelsea, le 17 février 2015 au Parc des princes (Paris).
L'attaquant du PSG Edinson Cavani après une occasion ratée lors du match aller contre Chelsea, le 17 février 2015 au Parc des princes (Paris). ( PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)
Ce qu'il faut savoir

"Il faudra bien jouer au foot, mais aussi réfléchir". Laurent Blanc a résumé en une phrase le défi qui attend ses joueurs, mercredi 11 mars à Stamford Bridge, face à Chelsea, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Le score de parité concédé à l'aller (1-1) oblige les joueurs parisiens à marquer au moins un but pour se qualifier. Mais face à une équipe anglaise redoutable en contre-attaque, il ne faudra surtout pas se jeter à l'abordage. 

Côté PSG, un 1-0 en terre anglaise conviendrait parfaitement à Laurent Blanc, qui va quand même aligner du lourd en défense avec sa triplette brésilienne Marquinhos-Thiago Silva-David Luiz pour cadenasser Eden Hazard, la pépite offensive des Blues. "Le meilleur moyen de ne pas passer serait de concéder l'ouverture du score", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur parisien.

Comme d'habitude, José Mourinho a mis la pression sur l'arbitre de la rencontre, le Néerlandais Bjorn Kuipers, en décrivant les joueurs du PSG comme des bouchers qui ne dépareraient pas dans les tréfonds du championnat anglais. "On a joué cette saison en coupes contre des équipes de D2, D3 et même D4. Mais l'équipe la plus agressive a été le PSG", a lâché le "Mou". A méditer quand l'arbitre sera face à une décision litigieuse.

Les stats penchent clairement en faveur de Chelsea. Seules 27% des équipes ayant concédé un 1-1 à domicile à l'aller se sont qualifiées pour le tour suivant. Pire, le PSG n'a jamais marqué à l'extérieur contre une équipe anglaise au cours de son histoire en Coupe d'Europe. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

00h09 : Le Premier ministre salue la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Pas mauvais perdant, José Mourinho reconnaît sa défaite, selon Le Parisien. Et dans les commentaires, la plupart d'entre vous sont satisfaits de ce match.

23h35 : Et pour clore cette séquence foot, voici la photo d'un supporter parisien qui laisse échapper sa joie, comme beaucoup d'entre vous le font dans les commentaires (mais impossible de mettre en ligne toutes vos réactions) !


(IAN KINGTON / AFP)

23h24 : Mourinho se fait énormément chambrer en effet. Sa phrase "Paris est un bon tirage" n'arrête pas de ressortir ce soir.

23h23 : Une pensée pour José Mourinho, qui s'est félicité d'avoir fourgué David Luiz au PSG pour 50 millions d'euros, et qui déclarait en décembre que le PSG était "un bon tirage".

23h21 : D'autres clubs de foot comme le FCGB (qui joue contre Paris dimanche) congratulent le PSG !

23h21 : Mine de rien, le PSG va aussi s'offrir une belle cote d'amour auprès des amoureux du foot en France. Un peu comme dans les années 90, où la grande équipe du PSG avec Weah, Guérin, Le Guen etc enchaînait les épopées en Coupe d'Europe.

23h19 : Bon, je ne suis pas fan du PSG, allez j'avoue tout: je ne les aime pas! Mais bravo quand même ! ;-)

23h19 : magnifique Paris qui malgré un penalty imaginaire encaissé et une nonchalance de l'arbitre envers costa

23h19 : Parmi les plus grands exploits du football français !

23h19 : Grande victoire aussi pour Laurent Blanc, qui a été critiqué depuis deux ans, qui s'offre le grand d'Europe que réclamaient ses dirigeants.

23h18 : Yeeeees ! Ils vont pouvoir se calmer les anglais ! Maintenant Monaco et on bat ces anglais entièrement !!!

23h18 : Il est encore un peu tôt pour y penser, mais le PSG se présentera en quart de finale aller sans Ibrahimovic et Verratti.

23h17 : Bisous le Mou ! ;)

23h17 : Je suis très heureux

23h26 : Les joueurs parisiens se congratulent dans le rond central. David Luiz est fêté par de vigoureuses bourrades ! C'est un exploit, face à Chelsea qui avait l'habitude de gagner en jouant moche, mais de gagner.



(GLYN KIRK / AFP)

23h16 : Comptez sur nous !

23h16 : J'espère qu'il y aura le même suivi la semaine prochaine avec Monaco et le même soutien.

23h16 : Paname leve toi !

23h16 : POPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

23h16 : Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Chelsea (1-1, 2-2 ap).

23h14 : Deux minutes de temps additionnel. Vous avez encore des nerfs, vous ?

23h13 : Une minute à jouer. Le ballon est dans le camp de Chelsea. Suspense total.

23h12 : Il reste deux minutes. Cela fait plus de 70 minutes que le PSG joue à 10. On peut parler d'exploit si le score en reste là.

23h11 : Allez Chelsea . !!!!!' Un but a la dernière minute .

23h11 : Une voix discordante dans ce live. Sachez, @anonyme, que vous êtes assez seul dans les commentaires.

23h10 : Ce soir nous sommes tous parisiens !!!

23h10 : Et maintenant, on gare le bus devant le but. Comme Chelsea l'an dernier.

23h09 : Même dans mes rêves les plus fous j'imaginais pas un tel scénario. ...

23h09 : Un moment d'inattention, et ce sont les cris dans tout mon immeuble qui m'ont fait comprendre ce qui se passait. Paris est magique !!!

23h08 : Quel match !!!!!! Paris is magic !!

23h12 : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour le PSG, signé Thiago Silva, d'un magistral coup de tête !! , c'est maintenant Paris qui est qualifié. Il reste 7 minutes à jouer.



(IAN KINGTON / AFP)

23h03 : Allez Paris...15 min p our un but et la qualification! !

23h03 : Ça pronostique beaucoup sur un but du PSG à la 118e/119e, sur Twitter :)

23h06 : Il reste 12 minutes à jouer, le est mené dans cette prolongation, et les supporters ne perdent pas espoir.



(IAN KINGTON / AFP)

22h59 : Commentaire sympa de Thierry Henry à la télé britannique : "Paris mériterait d'être à la douche pour rentrer à Paris avec la qualification en poche."

Merci à @anonyme qui nous a signalé l'info dans les commentaires.

22h58 : Il commence à se faire tard, et certains préparent leur mot d'excuse pour demain. Comme Michel Cymès, l'animateur du Magazine de la Santé.

22h55 : C'est la première fois de ma vie que je soutiens Paris! Quel match ce soir ! Faut tout donner pour revenir à 2-2 et la qualif ! Un supporter pailladin qui supporte Paris ça fait un peu mal quand même mais c'est la France

22h54 : En même temps, avoir un gardien aussi grand, ça donne un sacré avantage...

22h53 : Superbe coup franc de David Luiz qui envoie une mine sur un coup franc lointain. Le gigantesque gardien belge de Chelsea, Thibaut Courtois, veille. pour Chelsea, 101e.

22h51 : Allez Paris, un petit but et ça passe. Fais-moi kiffer !

22h51 : Vous avez toujours de l'espoir dans les commentaires.

22h48 : Hazard double la mise d'un tir tout mou, plein axe. C'est rageant pour Paris, même si aucun joueur n'a protesté sur le penalty. pour Chelsea, 96e.

22h47 : Penalty obtenu par Chelsea pour une faute peu évidente de Thiago Silva, qui fait mine de volleyer la balle, mais ne la touche pas, semble-t-il.

22h45 : Dans l'autre rencontre, le suspense a été rapidement évacué. Le Bayern a pulvérisé le Chakhtar 7-0, après un nul 0-0 à l'aller.

(Lukas Barth / ANADOLU AGENCY / AFP)

22h42 : Alors que la prolongation débute, Mourinho fait rentrer Didier Drogba, 37 ans... aujourd'hui.

22h40 : Sur Twitter, les internautes se moquent de l'immunité dont jouit l'attaquant de Chelsea Diego Costa, qui aurait mérité d'être expulsé pendant la rencontre.