Foot : suivez en direct la finale de la Ligue des champions féminine entre le PSG et Francfort avec francetv sport

La finale de la Ligue des champions féminine est à suivre jeudi, dès 17h50, sur francetv sport et francetv info.

Les joueuses de Francfort célèbrent l\'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne).
Les joueuses de Francfort célèbrent l'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne). (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Qualifiées en demi-finale contre les Allemandes de Wolfsburg, doubles tenantes du titre, les joueuses du Paris Saint-Germain disputent, jeudi 14 mai, au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin, leur première finale de Ligue des champions. Vous pouvez suivre le match sur francetv sport et francetv info dès 17h50.

Sur leur chemin, elles affrontent une autre équipe allemande, le FFC Francfort. Il s'agit du club le plus titré en Ligue des champions féminine, avec trois titres, en 2002, 2006 et 2008. Ses joueuses l'ont facilement emporté face aux Danoises de Brondby, en demi-finales (7-0 à l'aller, 6-0 au retour).

Les Parisiennes tenteront d’accrocher un premier titre européen à leur palmarès, et de succéder ainsi aux joueuses de l’Olympique lyonnais, dernière équipe française à avoir remporté la Ligue des champions féminine en 2011 et 2012. Cette année-là, c'était précisément contre Francfort. Le PSG est affaibli pour ce grand rendez-vous : ses attaquantes Caroline Seger (suspendue) et Lindsay Horan (blessée) sont absentes.

Les 17 000 places du stade se sont arrachées. L'une d'elles sera occupée par la chancelière Angela Merkel. On attend environ 1 000 supporters parisiens.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h52 : L'entraînement de l'OGC Nice a du être écourté, ce matin, après le jet de 7 gros pétards aux abords de la pelouse par un groupe de supporters en colère. L'entraîneur Claude Puel a été violemment pris à parti, alors que son club a subi un défaite 5-0 face à Saint-Etienne, dimanche, et n'a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 à deux journées de la fin. Plus de détails chez nos confrères de France 3 Côte d'Azur.

23h18 : Le tenant du titre de l'Europa League, le FC Séville, s'est qualifié sans surprise pour la finale de la compétition en allant battre les Italiens de la Fiorentina 2 à 0, après une victoire 3-0 à l'aller. Le 27 mai, à Varsovie, ils affronteront les surprenants Ukrainiens de Dniepropetrovsk, qui ont battu un autre club italien, Naples, 1-0 après un nul 1-1 à l'aller. Une performance d'autant plus étonnante que le club a dû jouer tous ses matches à domicile à Kiev, loin de sa ville, à cause de la situation instable dans l'Est de l'Ukraine.

20h18 : Des images douloureuses pour les supporters des Parisiennes : voici le but qui a permis à Francfort de remporter la finale de la Ligue des champions féminine (2-1), inscrit dans les arrêts de jeu par l'Allemande Mandy Islacker.

(FRANCETV SPORTS)

20h00 : Les Allemandes remportent la compétition pour la troisième fois de leur histoire, grâce à un but dans les arrêts de jeu. Le PSG, puissance montante du football féminin français, disputait sa première finale dans la compétition, et ne deviendra pas le deuxième club français champion d'Europe après l'Olympique Lyonnais en 2011 et 2012. Une défaite cruelle qui vous déçoit dans les commentaires.

19h54 : Francfort remporte la finale de la Ligue des champions féminine en battant le Paris Saint-Germain (2-1) à Berlin.

20h01 : Terrible dénouement pour les Parisiennes en finale de la Ligue des champions féminine. Francfort, qui faisait le siège du but parisien en fin de match, a pris l'avantage par un but d'Islacker dans la première minute des arrêts de jeu. Le PSG a 3 minutes pour arracher une prolongation.

19h07 : C'est la mi-temps à Berlin. Les Parisiennes, bousculées dans cette première période, ont vu Francfort ouvrir la marque avant d'égaliser par ce but de Marie-Laure Delie. Le score est de 1-1 dans cette finale de la Ligue des champions féminine.


(FRANCETV SPORTS)

18h50 : Un peu plus tôt,Celia Sasic, la machine à marquer de Francfort, avait ouvert la marque pour Francfort.

(FRANCETV SPORTS)

18h43 : Et le PSG égalise ! C'est l'avant-centre de l'équipe de France Marie-Laure Delie qui a marqué d'une puissante tête à bout portant, à la 40e minute. Le score est de 1-1 dans cette finale de la Ligue des champions féminine.

18h45 : C'est mal parti pour les Parisiennes en finale de la Ligue des champions féminine. Francfort, qui dominait la première période, vient d'ouvrir le score à la 32e minute, par un but de son attaquante Sasic.

17h58 : La finale de la Ligue des champions féminine opposant le PSG à Francfort débute ! Le match est à suivre en direct sur France et sur francetv info.

17h41 : Dans moins d'une demi-heure débute à Berlin la finale de la Ligue des champions féminine entre les joueuses du PSG et celles de Francfort. De la FFF à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui assiste à la rencontre, les messages de soutien au PSG affluent sur Twitter. Un match à suivre en direct sur France 2 et sur francetv info.

16h30 : Des stars, un des plus gros budgets d'Europe, un coach renommé : sur le papier, le PSG féminin ressemble à son homologue masculin "galactique". Mais les joueuses, elles, disputent à 18 heures la finale de la Ligue des champions. Notre journaliste Pierre Godon revient sur trois faits qui expliquent le succès des Parisiennes.




(XAVIER LAINE / BONGARTS)