DIRECT. Coupe de France : le PSG enfonce le clou face à l'OL réduit à 10 (5-1)

Une semaine avant la réception de Dortmund, Paris s'offre un test "niveau Ligue des champions" sur la pelouse de l'Olympique lyonnais. En jeu : une place en finale de la Coupe de France.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Une affiche digne de niveau européen. Le PSG et l'Olympique lyonnais s'affrontent, mercredi 4 mars, à l'occasion de la première demi-finale de la Coupe de France. Une rencontre en forme de répétition générale pour les Parisiens, à une semaine de la réception du Borussia Dortmund pour le 8e de finale retour de la C1. Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont devoir se hisser à leur meilleur niveau pour aller s'imposer sur la pelouse de l'OL, en grande forme ces dernières semaines et notamment tombeur de la Juventus Turin, mercredi dernier... en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Neymar de retour. Suspendu contre Dijon après son carton rouge reçu face à Bordeaux, le Brésilien va pouvoir se remettre dans le rythme avant le grand rendez-vous du 11 mars face à Dortmund.

Pour Tuchel, cette rencontre arrive "au bon moment". "Je suis heureux qu'on ait la possibilité de jouer un match comme ça, c'est bien pour nous", a déclaré mardi l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, lors de la conférence de presse d'avant-match, évoquant un choc de "niveau Ligue des champions" qui arrive "au bon moment".

"Envie de mordre dans toutes les compétitions", assure Garcia. "Faire des calculs n'est jamais bon. Il y a une finale au bout et c'est chez nous. On a envie de mordre dans toutes les compétitions", a déclaré Rudi Garcia mardi, alors que Lyon reste sur quatre victoires (notamment contre Marseille, la Juventus et Saint-Etienne) et un nul lors de ses cinq dernières sorties. "Jouons ce match et on verra pour les suivants. Il y a encore de gros matches à suivre jusqu'à la trêve. Il faut continuer avec sérieux. On a pris beaucoup de plaisir et il faut aborder cette affiche de la même manière", ajoute le coach lyonnais, alors que sa formation a été largement battue (4-2) il y a moins d'un mois par les Parisiens au Parc des Princes.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

08h20 : Et le coup de massue signé Mbappé qui achève les Lyonnais.

23h03 : Paris ajoute un cinquième but en toute fin de match grâce à Kylian Mbappé, et se qualifie pour la finale de la Coupe de France sur un score flatteur face à Lyon (5-1).

22h52 : Notez que la dernière défaite lyonnaise remontait au 9 février dernier... un revers 2-4 contre le PSG !

08h19 : Et de 4... Les Lyonnais ne jouent plus depuis le penalty et le carton rouge, le tournant du match...

08h19 : Le PSG corse l'addition grâce à Pablo Sarabia, qui reprend victorieusement le ballon après une partie de billard devant le but lyonnais. Vraiment pas vernis les Lyonnais, qui ont fait une première heure intéressante. 4-1 pour Paris, 82e.

22h45 : Si vous avez loupé le but fantastique de Kylian Mbappé, vous pouvez le revoir ici en vidéo.

08h18 : Kylian Mbappé inscrit le 3e but, qui semble sceller le succès parisien, au terme d'une chevauchée sur tout le terrain. Un pointu pour conclure, et ça fait désormais 3-1 pour le PSG. Il reste 20 minutes pour des Lyonnais réduits à 10 pour revenir...

08h17 : Double peine pour ceux qui ont fait le jeu depuis plus d une heure... C'est la règle qui leur fait très mal..

22h35 : En tous cas, si cette équipe de Lyon joue au complet en Italie, elle aura toutes ses chances.

08h17 : C'est ça le foot ? Contre Dortmund faudra montrer autre chose....les gars☻

22h32 : Tellement pas mérité !!!!!:’(

22h33 : Neymar prend Anthony Lopes à contre-pied et permet au PSG, pourtant dans un temps faible, de prendre l'avantage. 2-1 pour le club de la capitale, 64e.

22h30 : Penalty obtenu par le PSG pour une faute de Marçal dans la surface. C'est son deuxième jaune, synonyme d'expulsion. Double peine pour les Lyonnais !

22h27 : L'inquiétude règne dans les rangs parisiens en revanche...

22h26 : Que ça fait plaisir de voir Lyon jouer comme ça !

08h17 : Très beau geste de l'attaquant lyonnais Moussa Dembelé, qui tente un retourné acrobatique à l'entrée de la surface. Le ballon file au-dessus de la barre de Keylor Navas, mais c'était bien tenté. Toujours 1-1 entre Paris et Lyon, 58e.

22h14 : C'est reparti au Groupama Stadium, et on espère un second acte à la hauteur du premier (, 46e).

08h11 : C'est la pause au Groupama Stadium sur ce score nul entre Lyon et le qui laisse augurer une seconde période très ouverte !

08h11 : Après un creux de 20 minutes, le match s'emballe de nouveau juste avant la pause, quand Cavani reprend un centre au second poteau et voit son ballon fracasser le poteau du but d'Anthony Lopes ! Toujours .

21h49 : Gros sous toujours, si le match PSG-Dortmund se jouait à huis-clos mercredi prochain, le manque à gagner s'élèverait à 5 millions d'euros pour le club parisien, selon les calculs de L'Equipe et du Parisien.

08h10 : Très bon les Lyonnais !! Le PSG débordé, les blancs sont partout...

21h41 : Le PSG a stabilisé la rencontre, mais demeure friable en défense centrale. Lancé en profondeur, Martin Terrier se retrouve seul face à Keylor Navas, mais l'ancien Strasbourgeois loupe son tir sous la pression d'un défenseur qui revenait. Le gardien costaricain du PSG peut repousser la balle. , 32e.

21h38 : @Sébastien Comme l'a expliqué Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, tout à l'heure, dans un stade, on n'est pas assez proche de son voisin pour qu'il vous transmette le virus via des gouttelettes. En plus, le match se déroule à Lyon, qui n'est pas un foyer de l'épidémie. C'est aussi pour ça qu'il a refusé de se prononcer sur un éventuel huis-clos pour le match de Ligue des champions de la semaine prochaine entre le PSG et Dortmund.

08h06 : Bonsoir Pierre Godon. Pouvez-vous me dire pourquoi le match Lyon-PSG se déroule alors qu'il y a plus de 5000 personnes ?

07h57 : Egalisation express du PSG grâce à Kylian Mbappé qui surgit au second poteau pour dévier une tête de Layvin Kurzawa qui allait échouer au ras du poteau sur un corner (, 16e).. Après le Super Tuesday américain, c'est le Super Wednesday du foot français !

21h22 : Ouverture du score... pour l'OL, si, si ! Un débordement de Karl Toko-Ekambi, la bonne pioche du mercato hivernal lyonnais, le ballon qui passe dans une forêt de jambes, et Martin Terrier en embuscade au point de penalty qui reprend le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Lyon dès la 11e minute, après un début de rencontre de feu !

21h16 : Premier frisson au Groupama Stadium, quand une frappe aux 16 mètres de Kylian Mbappé oblige Anthony Lopes, le gardien des Gones, à une superbe envolée. , 6e, début de match tambour battant.

21h10 : Allez l’OL !3-2 pour l’OL après prolongation.

21h09 : Je pense que l'OL gagnera soit sa demie en Cdf soit la finale en CDL...

21h09 : Je pronostique un match barbant... 0-0 et victoire de Lyon aux tirs aux buts 🥅

21h09 : Le coup d'envoi de ce Lyon-PSG vient d'être donné. Il n'est pas trop tard pour donner vos derniers pronostics !

07h52 : . Je vous trouve bien frileux ce soir... une température au-dessus de 38 peut-être... vous toussez ? Pour moi c'est 3-1 pour Cavani :) bas les masques

21h00 : Je pronostique un petit 2-1 pour Paris. N'oublions pas l'approche du match contre Dortmund.

21h42 : Les pronostics de la rédaction : Nicolas Buzdugan et Louis San prédisent un succès pour Paris après prolongation (ce qui nous amènerait moins tard qu'hier avec les motions de censure). Quant à moi, je penche pour un succès parisien aux tirs au but après un nul .

21h42 : Notez qu'il y a une chance d'assister à un derby Lyon-Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. Si les Lyonnais s'imposent ce soir face au PSG et si les Verts, très mal en point en championnat, se débarrassent de Rennes demain, on pourrait avoir une affiche de feu au Stade de France. Mais les deux clubs ne sont pas favoris de leur rencontre respective.

20h53 : Et si la vedette de la soirée n'était pas (pour une fois) le coronavirus mais un grand joueur de foot ?

20h36 : Tous les matchs du championnat italien se disputeront à huis clos jusqu'au 3 avril, a décidé le gouvernement italien par décret.

20h34 : La composition du PSG vient de tomber. Une nouvelle fois, Edinson Cavani est préféré à Mauro Icardi à la pointe de l'attaque.

20h18 : Les compositions des deux équipes sont tombées. Celle de Lyon est sans surprise.

21h37 : Faisons un petit point sur l'actu avant de passer à table.

285 personnes sont contaminées en France, soit 73 de plus qu'hier, a indiqué Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, mercredi soir. Le nombre de morts reste inchangé. Le gouvernement a reconnu que la France avait peu de chances d'échapper au stade 3 de l'épidémie.

Mourir peut attendre et la sortie du prochain James Bond aussi. Le 25e volet de la saga voit sa sortie, prévue en avril, repoussée au mois de novembre.

Remontada en cours de Joe Biden lors des primaires démocrates, après un "Super Tuesday" réussi. Cerise sur le gâteau : l'ancien vice-président de Barack Obama a enregistré le soutien de Michael Bloomberg, le milliardaire qui a raté sa (courte) campagne dans les grandes largeurs.


C'est l'affiche des demi-finales de la Coupe de France. Un Lyon revigoré après ses victoires contre la Juventus et Saint-Etienne affronte le PSG pour une place en finale. A suivre en direct ici même.

20h57 : Les Bleues ont réussi leur entrée dans le Tournoi de France, nouvelle compétition amicale réunissant des équipes du top 10 mondial, en battant le Canada (1-0) ce soir à Calais. Il a fallu attendre la 55e minute et un coup franc direct de Viviane Asseyi pour que les Bleues concrétisent leur domination.