Cet article date de plus d'un an.

Argentine : Diego Maradona devient le nouvel entraîneur de Gimnasia La Plata

La légende du football Diego Maradona va entraîner Gimnasia La Plata, un club de 1re division argentine actuellement en difficulté, a annoncé jeudi la formation sur son compte Twitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OMAR MARTINEZ)

Ce qui était une possibilité mercredi, est devenue une réalité ce jeudi. Avant que ce ne soit officiel, son avocat expliquait que l’ancien n°10 argentin était "séduit par l’idée d’entraîner en Argentine". En juin, Le Pibe de Oro avait quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé.

Suite au succès de son opération du genou droit, en juillet dernier, Diego Maradona a pris contact avec les dirigeants de Gimnasia pour reprendre l’équipe qui campe actuellement dans le bas du tableau du championnat argentin, en position de relégable.

Ce jeudi, c'est devenu officiel. "Bienvenido, Welcome, Willkommen, Benvenuto, Ben-vindo, Bienvenue, Dobro pozhalovat, Diego!", pouvait-on lire sur le compte twitter du club. "Chaque recoin du club le plus beau de monde, te salue", a ajouté Gimnasia, formation basée dans la ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, actuellement dans le bas du tableau du championnat argentin, en position de relégable.

Cette nouvelle a aussi été bien vue par les joueurs, à l’image du capitaine de l'équipe, Juan Sanchez Mino. Il estime que l’arrivée de Maradona est "un grand bond pour tout le football argentin". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Diego Maradona

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.