Euro 2021 : la présence de Karim Benzema "n'est pas remise en cause" pour affronter l'Allemagne

Touché au genou droit à la suite d'un choc mardi contre la Bulgarie, l'attaquant du Real Madrid devrait être remis sur pied pour le premier match des Bleus face à la Mannschaft, mardi prochain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema devrait être titulaire face à l'Allemagne.  (FRANCK FIFE / AFP)

Plus de peur que de mal. Dans un communiqué publié mercredi 9 juin, la FFF annonce que la présence de Karim Benzema "n'est pas remise en cause" pour le premier match de l'équipe de France à l'Euro, mardi 15 juin à Munich, contre l'Allemagne (21 heures).

Titulaire contre la Bulgarie (3-0) mardi au Stade de France, Benzema est sorti sur blessure avant la pause après un choc au-dessus du genou droit, ce qui a suscité des doutes sur sa disponibilité en ouverture du Championnat d'Europe. Mais les nouvelles sont rassurantes puisque l'attaquant du Real Madrid "souffre d'une béquille et n'a pas pris part à l'entraînement de mercredi soir", a expliqué l'encadrement des Bleus. "Il est resté aux soins mais sa participation au match contre l'Allemagne n'est pas remise en cause", a-t-il été précisé.

Gêné ces derniers jours à une cheville, Adrien Rabiot a "repris l'entraînement collectif" mercredi. Egalement laissé en tribune mardi, Kingsley Coman a "couru avec les kinés et le préparateur physique", selon la même source. Les remplaçants ont pour leur part réalisé une session d'entraînement classique, à huis clos, depuis Clairefontaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Didier Deschamps

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.