Équipe de France : le retour de Karim Benzema, une évidence pour les amateurs de football

Publié Mis à jour
Équipe de France : le retour de Karim Benzema, une évidence pour les amateurs de football
France 2
Article rédigé par
A. Jolly, I. Baechler, A. Matteoli, S. Agrabi, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, L. Hauville - France 2
France Télévisions

Absent de l'équipe de France depuis 2015, Karim Benzema a été sélectionné par Didier Deschamps, mardi 18 mai, pour participer à l'Euro 2021 (11 juin-11 juillet). Un retour que les suiveurs assidus de l'actualité footballistique saluent, tant l'attaquant de 33 ans est performant avec son club du Real Madrid.

Karim Benzema en équipe de France. Personne, pas même ses plus fidèles supporters, n'auraient misé une pièce sur ce retour. Pourtant, le buteur du Real Madrid, tenu éloigné des Bleus depuis fin 2015 en raison de problèmes extra-sportifs, a bel et bien été convoqué par Didier Deschamps, qui a dévoilé, mardi 18 mai, sa liste de 26 joueurs pour disputer l'Euro 2021 (11 juin - 11 juillet). C'est certes une surprise mais, pour de nombreux amateurs de football, c'est avant tout une évidence.

"Tout le monde a droit à l'erreur"

"Il est excellent avec le Real Madrid, et on sera ravis de le retrouver en juin", s'exclame une fan. "S'il joue bien, c'est lui qui va mener les Bleus vers la victoire", avance un autre supporter. "Tout le monde a droit à l'erreur, a rappelé Deschamps en conférence de presse, mardi soir. Il est vrai que j'ai parfois connu des situations difficiles avec certains joueurs. J'ai fait en sorte de mettre mon cas personnel de côté." Benzema, lui, s'est dit "fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l'on m'accorde."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Didier Deschamps

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.