Didier Deschamps prolongé à la tête de l'équipe de France de foot jusqu'en 2020

En poste depuis 2012, le sélectionneur officiera à la tête des Bleus pour deux saisons supplémentaires.

Didier Deschamps à l\'issue de la victoire de l\'équipe de France face à l\'Angleterre, le 13 juin 2017 au Stade de France, à Saint-Denis.
Didier Deschamps à l'issue de la victoire de l'équipe de France face à l'Angleterre, le 13 juin 2017 au Stade de France, à Saint-Denis. (FRANCK FIFE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'était attendu, c'est confirmé. La Fédération française de football a annoncé, mardi 31 octobre, qu'elle prolongeait Didier Deschamps à la tête des Bleus pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2020. Cela signifie qu'il restera en poste jusqu'au prochain Euro de football. 

Au siège de la Fédération, le président de la FFF, Noël Le Graët, n'a pas tari d'éloge : "Didier, pour moi, c'est le meilleur, il n'y a pas photo. Tout le comité exécutif de la FFF, à l'unanimité, soutient cette prolongation."

A la tête des Bleus depuis l'été 2012 et la fin du contrat de Laurent Blanc, le capitaine des champions du monde 1998 a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en 2014, et la finale de l'Euro 2016 à domicile. Avec 43 victoires, il est le sélectionneur qui totalise le plus de succès avec l'équipe de France, devant les 41 victoires de Michel Hidalgo entre 1976 et 1984.