Des supporters de foot argentins veulent exproprier Carrefour

Buenos Aires a été envahie vendredi par plus de 30 000 fans de l'équipe de San Lorenzo, qui veulent récupérer leur ancien stade, et exige que le groupe français, propriétaire du terrain, le cède à leur club.

Francetv info

Buenos Aires a été envahie par plus de 30 000 fans de football le 9 mars 2012. Mais pas à l'occasion d'un match. Des supporters de San Lorenzo, légendaire équipe de la capitale argentine, manifestent pour exiger que leurs joueurs retrouvent leur ancien stade, le Viejo Gasometro, car le nouveau est situé dans un quartier qu'ils jugent dangereux. Mais pour cela, il faudrait déloger l'actuel propriétaire du terrain, le groupe Carrefour. En décembre dernier, ils avaient déjà manifesté devant l'ambassade de France à Buenos Aires pour exiger un geste du groupe de supermarchés français comme le relate Yahoo Sports (article en anglais). Ils estiment que le terrain, vendu en 1979 par le pouvoir dictatorial de l'époque, leur revient. 

Des supporters de San Lorenzo manifestant devant l\'ambassade de France à Buenos Aires (Argentine), le 15 décembre 2011.
Des supporters de San Lorenzo manifestant devant l'ambassade de France à Buenos Aires (Argentine), le 15 décembre 2011. (JUAN MABROMATA / AFP)