Cet article date de plus de cinq ans.

Des clubs de football amateur éditent leurs propres vignettes Panini

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Des clubs de football amateur éditent leurs propres vignettes Panini
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Les autocollants mythiques peuvent désormais être imprimés sur commande et pour les clubs de tous niveaux. France 3 s'est rendue à Mornant (Rhône) pour découvrir les vignettes du Football Club Sud Ouest 69.

Avoir sa tête sur une vignette Panini. L'idée a déjà fait rêver plus d'un fan de football et elle est désormais réalisable. La marque propose de faire imprimer sur commande des séries spéciales pour les amateurs. Comme des stars, les 336 joueurs du FC Sud Ouest 69 ont posé pour figurer sur les photos souvenirs du catalogue du club. Dès 5 ans, les membres des 28 équipes toutes catégories ainsi que les encadrants ont été immortalisés. "J'ai grandi avec ça, avec Panini, avec tous les joueurs des grandes équipes de France. (...) Essayer de faire revivre ça à nos enfants, c'est quelque chose de bien", déclare Medhi Mostephaoui, père de Naïm, un des jeunes joueurs du club. 

Renforcer l'esprit de fraternité

"Le foot n'a pas forcément belle image et je voulais vraiment cette notion de partage et de convivialité", indique Jérôme Pouzadoux, vice-président du FCSO 69. Il faut débourser 5 euros pour l'album et deux paquets qui sont vendus au stade et bientôt chez des commerçants de Mornant (Rhône).
 
Une idée astucieuse pour créer un esprit de famille et communiquer sur l'identité de l'équipe née le 1er juillet dernier de la fusion de deux clubs. "Comme les pros en coupe du monde, on sera sur l'album", explique Romain, 10 ans. Le succès est tel que le club sera sans doute amené à commander de nouveaux albums.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.