Cet article date de plus de sept ans.

Derniers réglages pour la France avant de s'envoler pour le Brésil

La France affronte la Jamaïque ce dimanche soir à Lille. Un dernier match amical avant de s'envoler pour le Brésil lundi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (karim Benzema a besoin de temps de jeu © MAXPPP)

La physionomie du match n'est sans doute pas celle dont rêvait Didier Deschamps il y a trois semaines. La France affronte la Jamaïque ce dimanche soir (21 heures) à Lille. Une rencontre deux jours seulement après l'annonce du forfait de Clément Grenier mais surtout de Franck Ribéry qui devait être le pilier de ces Bleus.

Le match contre la Jamaïque devait permettre à Didier Deschamps de replonger Franck Ribéry dans le rythme de la compétition. Il devra donc s'en passer. La rencontre devrait donc permettre au sélectionneur de poser les bases de son équipe type. Elle a néanmoins commencé à se dessiner lors des deux rencontres amicales contre la Norvège (victoire française 4-0) et contre le Paraguay (1-1).

Benzema a besoin de jouer

Il ne serait ainsi pas surprenant de voir Antoine Griezmann débuter les matchs – sur le côté gauche habituellement dévolu à Ribéry. En pointe, Karim Benzema doit absolument jouer avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud. Pour le reste, pas de surprise à attendre. Le milieu de terrain Pogba, Cabaye, Matuidi a fait forte impression tandis que derrière Varane, Koscielny et Evra sont quasiment certains d'être titulaires avec Sagna sur le côté droit. Dans les buts, Hugo Lloris reste le gardien numéro un.

Après le petit coup d'arrêt face au Paraguay, les tricolores vont devoir se rassurer contre la Jamaïque. Terminer ces matchs de préparation sur une bonne note, régler les automatismes et partir au Brésil avec le plein de confiance et se rassurer. Se convaincre que même sans Franck Ribéry, la France a les armes pour réaliser une belle coupe du monde.

Les 23 qui vont s'envoler pour le Brésil

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.