David Beckham devrait rester une saison de plus au PSG

L'entraîneur et les actionnaires du club parisien veulent conserver le médiatique attaquant britannique dans la capitale l'an prochain.

L\'attaquant parisien David Beckham, le 29 mars 2013 au Parc des Princes.
L'attaquant parisien David Beckham, le 29 mars 2013 au Parc des Princes. (FRANCK FIFE / AFP)

Au PSG, la "Beckhamania" ne devrait pas retomber dès la fin du championnat. Alors que son contrat, qui a débuté le 1er février, ne devait durer que cinq mois, le médiatique attaquant britannique pourrait rester en France une saison de plus. Francetv info revient sur les principales déclarations en ce sens.

Ce qu'en dit Carlo Ancelotti

"Prolonger David un an de plus ? C'est une décision qui doit être prise par le club, le joueur et l'entraîneur. Mais moi, je suis d'accord", a lancé le coach parisien, Carlo Ancelotti, vendredi 29 mars. 

Ce qu'en dit David Beckham

"J'ai une relation particulière avec Carlo et qu'il dise ça, ça me touche beaucoup, a aussitôt réagi l'intéressé. Il reste quelques semaines avant la fin de saison. Il sera alors temps de s'asseoir avec Carlo pour en parler. Mais qui ne voudrait pas rester dans un club comme le PSG ?"

Ce qu'en dit le président du PSG

"Beckham est très heureux. Franchement, nous voulons le garder avec nous pour la saison prochaine, a assuré le président qatari du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans un entretien à L'Equipe, lundi 1er avril. On va en parler avec lui. Il est fantastique, sur le terrain comme en dehors. Parfois, on peut faire de mauvais choix. Mais recruter David a été l'une de mes meilleures décisions. En tant qu'homme, joueur, ambassadeur, il est exceptionnel. Il crée quelque chose dans ce groupe. Tout le monde l'adore."

Autant dire que tout le monde semble d'accord pour que le "Spice Boy" reste un an de plus au PSG. Reste désormais à savoir dans quelle conditions, salariales et fiscales notamment…