Cet article date de plus de huit ans.

David Beckham, actuellement au PSG, met fin à sa carrière

L'ancien capitaine de l'Angleterre, qui joue depuis février au PSG, va arrêter sa carrière à la fin de la saison, a annoncé jeudi son porte-parole. David Beckham n'a finalement pas donné suite à la proposition de prolongation de contrat à Paris. Le milieu de terrain aura notamment porté dans sa carrière les couleurs de Manchester United, son club formateur, et du Real Madrid.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Gonzalo Fuentes Reuters)

David Beckham, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre et actuel milieu de terrain du Paris Saint-Germain, raccroche les crampons. Un porte-parole du joueur a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. "Je suis reconnaissant envers le PSG de m'avoir donné l'occasion de continuer à jouer mais je pense que c'est le bon moment pour moi pour mettre un terme à ma carrière, en jouant au plus haut niveau ", dit-il dans un communiqué rendu public par la BBC. Il a également réagi, en anglais, via son compte Twitter :

Âgé de 38 ans, Beckham a passé l'essentiel de sa carrière à Manchester United avant de jouer au Real Madrid, de 2003 à 2007, puis aux Los Angeles Galaxy, jusqu'en 2012. Dans son palmarès, une victoire en Ligue des champions, six titres de champion d'Angleterre, deux coupes d'Angleterre ou encore un titre de champion d'Espagne. Il avait rejoint le PSG cet hiver pour un contrat de cinq mois.

Carrière en dehors des terrains

Le joueur
était aussi connu pour sa vie privée, et le
couple glamour qu'il forme avec Victoria Beckham, l'ex-chanteuse des
Spice Girls. Grâce aux innombrables contrats publicitaires qu'il a signés au cours de sa carrière et ses investissements dans la mode, il s'est hissé en 2012 au huitième rang des sportifs les mieux payés au monde selon le classement du magazine Forbes. Sa fortune personnelle est estimée à 235 millions d'euros.

Beckham est ainsi devenu une vraie icône médiatique, en vendant son image pour des parfums, des marques de prêt-à-porter ou des sodas. Selon les termes du communiqué publié jeudi, il devrait d'ailleurs poursuivre cette carrière en dehors du foot : " j'ai l'impression de commencer une nouvelle aventure et je suis très excité par l'avenir " a-t-il confié.

Sacré champion de France dimanche dernier avec l'équipe parisienne, David Beckham est à deux matches de la retraite. Il jouera la dernière rencontre de sa carrière le 26 mai prochain, sur la pelouse de Lorient.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.