Cet article date de plus de cinq ans.

Fernando Santos prend la défense de Cristiano Ronaldo

La polémique née des propos de Cristiano Ronaldo sur le match nul du Portugal contre l'Islande a rebondi avec Fernando Santos. Le sélectionneur portugais a évidemment pris la défense de son capitaine. "Nous sommes des êtres humains et parfois, les gens réagissent avec leurs émotions s'ils sont provoqués" a-t-il déclaré vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos en discussion à l'entraînement avec Cristiano Ronaldo (FRANCISCO LEONG / AFP)

Décidément, la "petite mentalité" des Islandais évoquée par Cristiano Ronaldo fait parler. Critiqués par le joueur du Real Madrid pour leur réaction après le match nul (1-1), les Islandais avaient répondu en frappant fort, critiquant l'arrogance de CR7. En conférence de presse, le sélectionneur portugais est revenu sur cet épisode et a pris le parti de son joueur. Fernando Santos a accusé les Islandais d'avoir "provoqué" Ronaldo et Pepe avant le match. "Quand les gens parlent du fair-play, il y a des fois où ça me fait rire. Les Islandais "parlaient avant le match, ils ont continué à provoquer Pepe pendant le match. Nous sommes des êtres humains et parfois, les gens réagissent avec leurs émotions s'ils sont provoqués". "Quand les gens parlent de fair-play, il y a des fois où ça me fait rire", a encore déclaré le sélectionneur portugais.

L'Islande pas fair-play

"Le fair-play, on devrait toujours l'avoir, ça a toujours été le cas pour mon équipe, et avant le match face à l'Islande je n'ai fait aucun commentaire concernant les provocations islandaises. Mais comment voulez-vous respecter le fair play si l'adversaire ne le fait pas?". Le Madrilène a lancé une polémique après le premier match du Portugal dans l'Euro, un match nul 1-1 contre l'Islande, en critiquant le jeu de la petite sélection qui n'a fait "que défendre, défendre, défendre". "Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien" dans la compétition, a notamment déclaré Ronaldo, provoquant des réactions amères de la part des Islandais. Le Portugal affronte samedi (21h00) au Parc des Princes l'Autriche, qui a pour sa part perdu son premier match 2-0 face à la Hongrie dans le groupe F.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.