Euro 2021 : la France se qualifie pour les huitièmes de finale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro 2021 : la France se qualifie pour les huitièmes de finale
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Ricottier - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 23 juin, la France a été tenue en échec par le Portugal 2-2. Malgré cela, les Bleus ont conservé la tête de leur groupe et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

La France et le Portugal se sont affrontés mercredi 23 juin à l’occasion de la troisième journée des phases de poule à l’Euro 2021. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul 2-2 avec des doublés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. En duplex depuis la sortie du stade à Budapest (Hongrie) où se déroulait la rencontre, le journaliste Simon Ricottier évoque "un beau match de football ce soir sur la pelouse avec deux grands attaquants qui se sont répondus coup pour coup et deux équipes qui au final sont qualifiées pour les huitièmes de finale".

Une bonne ambiance dans le stade

Au sein de la Puskas Arena à Budapest, la rencontre entre les hommes de Didier Deschamps et le Portugal a été marquée par une ambiance festive en tribunes. Simon Ricottier raconte qu’il y avait "une belle ferveur" dans un stade "pas tout à fait plein, un petit peu moins de 60 000 personnes qui étaient présentes ce soir" dont "7 500 Français" et à peu près autant de Portugais. "On entendait quelques chambrages, quelques huées d’un côté comme de l’autre. Les buts de la Hongrie dans l’autre match du soir qui l’opposait à l’Allemagne ont aussi été célébrés", rapporte-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.