Cet article date de plus de deux ans.

Portugal-Macédoine du Nord : grâce à un doublé de Bruno Fernandes, les Portugais seront au Mondial 2022... Revivez la finale de barrage

Les Portugais ont disposé mardi des Macédoniens (2-0), auteurs d'un exploit face à l'Italie au tour précédent. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Fernandes célèbre son deuxième but inscrit face à la Macédoine du Nord lors du dernier match de barrage à la Coupe du monde, le 29 mars 2022. (PEDRO FIUZA / NURPHOTO / AFP)

Alors qu'un affrontement entre l'Italie et le Portugal, les deux derniers champions d'Europe, semblait se profiler pour déterminer qui irait jouer le Mondial 2022 au Qatar, la Macédoine du Nord a surpris la Squadra Azzurra en la privant d'un deuxième Mondial de suite. Ce sont donc Aleksandar Trajkovski, auteur du but qualificatif à la 92e minute, et ses coéquipiers qui se présentaient à Porto, mardi 29 mars, pour défier les Portugais, tombeurs de la Turquie.

À domicile, les joueurs de Fernando Santos partaient largement favoris et ils n'ont jamais tremblé pour rallier le Qatar (2-0). Bruno Fernandes, auteur des deux buts du match, a empêché sa sélection de douter face aux Macédoniens. La Seleçao sera au Qatar en fin d'année et n'a plus manqué la Coupe du monde depuis l'échec de 1998. Cristiano Ronaldo devrait lui entrer un peu plus dans l'histoire en disputant un cinquième Mondial, rejoignant ainsi Antonio Carbajal, Rafael Marquez, Lothar Matthäus et Gianluigi Buffon.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.