Cet article date de plus de trois ans.

Vidéos Coupe du monde : les Bleus ont fait la fête après leur qualification pour les demi-finales

Dans le bus, dans l'avion, à l'hôtel... L'ambiance était festive au sein de l'équipe de France, après sa victoire face à l'Uruguay.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nabil Fekir et Djibril Sidibe se congratulent, le 6 juillet 2018 au stade de Nijni Novgorod, lors du quart de finale de Coupe du monde Uruguay-France en Russie. (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO)

Ils ont chanté. Ils ont dansé. Et ils ont été accueillis à leur hôtel par une haie d'honneur. Sur le chemin du retour, les Bleus ont fait la fête, après leur victoire 2-0 sur l'Uruguay et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde, vendredi 6 juillet.

L'équipe de France a mis en ligne une vidéo sur son compte Twitter qui résume cette soirée d'euphorie.

Plusieurs joueurs, dont Paul PogbaBenjamin MendyBlaise Matuidi ou Presnel Kimpembe, ont également mis en ligne sur leur compte Instagram des "stories" où ils se sont filmés en train de chanter et de danser avec leurs coéquipiers à l'arrière du bus et dans l'avion qui les ramenaient du stade de Nijni Novgorod à leur camp de base d'Istra.

Ah ouiiiii heiiiin, ils sont en demi nos Bleus !!! ⚽️ Un grand bravo à l'@equipedefrance pour ce magnifique résultat !!! @benmendy23 @samumtiti @paulpogba @kimpembe3 @blaisematuidiofficiel Repost des stroy de l'équipe de France et Paul Pogba #WorldCup #WorldCupRussia2018 #WorldCup2018 #Rusia2018 #Russia #soccer #Football #CM2018 #FIFAWorldCup #FIFAWorldCup2018 #FIFA #FIFA18 #Mondial #Mundial #RMC #RMCLive #RMCSport #Direct #Radio #EquipedeFrance #FRA #AllezlesBleus #Bleus #EDF #FiersdetreBleus #FIFA #Support

Une publication partagée par RMC Sport (@rmc_sport) le

Pouahahahaha @antogriezmann c'est le meilleur il est en mode "coup du bélier" dans son coin en solo #CoupeDelMundo #EquipeDeFrance @kimpembe3 @paulpogba @benmendy23 @o.dembele7 #QUELLEVIE #cdm2018 #lecoqpronos #france #equipedefrance #edf2018

Une publication partagée par Le Coq Pronos (@lecoqpronosfr) le

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.