VIDEO. Un jour, un joueur : Tim Cahill, la star du football australien

A 38 ans, il est plus à la fin de sa carrière qu'au début. Pas sûr d'ailleurs qu'on le voit évoluer contre la France, mais il fait partie de cette équipe australienne.

C'est le premier joueur australien à avoir marqué un but en phase finale d'une Coupe du monde. C'était en 2006. À 38 ans, Tim Cahill est donc une icône un peu sur le retour. Depuis janvier, moment où il a signé au Millwall, club anglais qui évolue en D2, il a joué 63 minutes et il n'a pas inscrit le moindre but. Mais son pari, c'était de participer à cette Coupe du monde. Pari réussi.

Tim Cahill est un vrai globetrotter. Il a joué en Australie et en Angleterre. À Millwall actuellement, mais également Everton où il avait été nettement plus brillant. Il a également joué aux États-Unis et en Chine. C'est un joueur qui a du tempérament et du caractère. Il s'est fait exclure d'une rencontre où il était sur le banc.

Pour caricaturer, on peut dire qu'il a pris autant de cartons jaunes que de buts marqués. Et il en a marqué un certain nombre. Il pourrait entrer dans le club très fermé des joueurs ayant marqué dans quatre Coupes du monde différentes. Il serait le quatrième. Pelé, lui aussi, fait partie de ce club très fermé.

On lui souhaite de briller et de marquer dans cette Coupe du monde. S'il pouvait éviter que ce soit contre la France, ce serait encore mieux !

>> VIDEO. Un jour, un joueur : Juan Antonio Pizzi, attaquant de l'Espagne de 1998, entraîne aujourd'hui l'Arabie saoudite

Tim Cahill, lors d\'une séance d\'entraînement à Kazan en Russie, le 11 juin 2018. 
Tim Cahill, lors d'une séance d'entraînement à Kazan en Russie, le 11 juin 2018.  (SAEED KHAN / AFP)