VIDEO. Un jour, un joueur. Son Heung-min, le Ronaldo sud-coréen

L'attaquant vedette de la Corée du Sud, qui joue mercredi contre l'Allemagne pour la Coupe du monde, est surnommé "Sonaldo", en raison des similitudes de jeu avec Ronaldo, la star portugaise. 

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

La star de la Corée du Sud, Son Heung-min, espère qualifier son équipe pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football, à l'issue de la rencontre, mercredi 27 juin, face à l'Allemagne. 

"Sonaldo" à l'attaque

L'attaquant de 25 ans, qui évolue avec Tottenham dans le championnat anglais, est appelé "Sonaldo". Ce surnom lui a été donné en début de carrière par ses partenaires du Bayer Leverkusen (Allemagne), en référence à la star du football portugais, Cristiano Ronaldo. La ressemblance technique entre les deux joueurs est évidente : percussion, vitesse, dribbles, adresse devant le but.  

S'il ne parvient pas à qualifier la Corée du Sud pour les 8es de finale, la carrière de Son pourrait prendre une drôle de tournure. Le joueur n'a toujours pas effectué son service militaire de plusieurs mois et il pourrait devoir l'accomplir d'ici la fin de l'été. Seule la poursuite de la compétition au Mondial 2018 ou une victoire lors des prochains Jeux d'Asie, du 18 août au 2 septembre, pourrait lui permettre d'en être dispensé...

L\'attaquant sud-coréen Son Heung-Min, ici en mars 2018, joue à Tottenham (Grande-Bretagne).
L'attaquant sud-coréen Son Heung-Min, ici en mars 2018, joue à Tottenham (Grande-Bretagne). (ADRIAN DENNIS / AFP)