Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Un jour, un joueur. Kasper Schmeichel dans l'ombre de la légende paternelle

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Kasper Schmeichel est le gardien de l'équipe du Danemark que la France va affronter mardi. Il est le fils de Peter Schmeichel, le légendaire portier de Manchester United et du Danemark. Une filiation parfois pesante... 

La France affronte le Danemark, mardi 26 juin, pour son troisième match en Coupe du monde de football. Les Bleus vont viser une cage gardée par Kasper Schmeichel, 31 ans, dont le physique et le patronyme rappellent des souvenirs aux moins jeunes.

Son père, Peter, n'est autre que le légendaire et charismatique gardien de but de Manchester United et de l'équipe nationale du Danemark, entre 1987 et 2001. La comparaison a suivi le fils tout au long de sa vie professionnelle. Depuis les débuts de Kasper, des supporters et des observateurs comparent leurs carrières. Ce qui est pesant. Toutefois, peu à peu, Kasper, formé à Manchester City, parvient à faire son trou, sur les conseils avisés... de son papa de 54 ans. C'est Peter Schmeichel qui a insisté pour que son fils porte le maillot du Danemark, alors que l'Angleterre s'intéressait beaucoup à lui. Résultat : Kasper Schmeichel dispute sa première Coupe du monde sous les couleurs danoises. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.