: Vidéo Coupe du monde : les mots bleus des supporters français
Mercredi soir, les fans se sont rassemblés un peu partout pour suivre le match entre la France et l'Equateur à Rio à Janeiro (Brésil).
Mi-figue, mi-raisin. Emballés par les deux premières victoires de l'équipe de France de football lors de son Mondial au Brésil, certains supporters tricolores ont été déçus après le match nul des Bleus 0-0 face à l'Equateur.
Mercredi soir, les fans français se sont rassemblés un peu partout pour suivre le match sur des télés disposées sur des terrasses de cafés, dans des bars ou des salles réservées comme à Zellwiller en Alsace, le village natal du milieu de terrain français Morgan Schneiderlin, qui jouait son premier match avec les Bleus.
"Il faudra faire attention" aux Nigérians
A la sortie du stade Maracana de Rio, les supporters français sont restés euphoriques, la qualification de la France étant acquise pour les huitièmes de finale : "Ils ont fait le travail, il n'y a pas eu de blessures, ni de carton rouge. Pour le prochain tour c'est parfait", détaille un fan ravi. Pour Christian Karembeu, champion du monde avec les Bleus en 1998, "il faudra faire attention" aux Nigérians, que la France rencontrera en 8es de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.