Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les Bleus (et leurs supporters) se préparent à affronter le Nigeria

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JULIEN BENEDETTO, MICKAEL CARIO, MATHIEU BIRDEN / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France rencontre les Super Eagles lundi à 18 h, heure française, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La vraie Coupe du monde commence ce soir. L'équipe de France affronte le Nigeria lundi 30 juin à Brasilia (Brésil) pour les huitièmes de finale de la compétition. En jeu, une place pour un quart de finale contre le vainqueur du match Allemagne-Algérie.

Même si les Bleus seront sans doute privés de leur défenseur Mamadou Sakho, les joueurs affichent leur sérénité. "Je pense que le plus important, c'est avant tout l'état d'esprit, l'envie de se surpasser tous ensemble, de dépasser nos limites et l'envie de gagner", explique Hugo Lloris, le gardien et capitaine de l'équipe.

Les supporters français eux, savourent déjà les progrès accomplis depuis la dernière Coupe du monde. "On avait tellement été déçus il y a quatre ans qu'ils nous devaient une revanche. Et en ce moment, ils ont tellement un esprit de gagnants, ils sont tellement agréables qu'on ne pouvait pas ne pas être là", explique l'un d'eux. Coup d'envoi à 18 heures, heure française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.