VIDEO. Hollande rend visite aux Bleus à Clairefontaine : une petite blague pour chaque joueur

Le président de la République a déjeuné, jeudi, avec les footballeurs de l'équipe de France de football en stage de préparation pour le Mondial 2014.

FRANCE TELEVISIONS

Le président de la République a rendu visite, jeudi 29 mai, aux joueurs et à l'encadrement de l'équipe de France de football au Centre national de Clairefontaine dans les Yvelines. François Hollande a déjeuné avec les Bleus, en stage de préparation pour le Mondial 2014, en compagnie de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, et du secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard.

"L'équipe de France doit être un motif de fierté"

Le chef de l'Etat a profité de la visite pour encourager les footballeurs et leur manager Didier Deschamps, avec un petit mot pour chacun des joueurs. Dans un petit discours, le président de la République a tenté de galvaniser le groupe, comme il l'avait déjà fait lors de son interview accordée au Parisien et publiée jeudi 29 mai : "L'équipe de France doit être pour tous un motif de fierté, d'unité, de mobilisation", dit-il.

François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Sports, avec l\'équipe de France de football, le 29 mai 2014 à Clairefontaine (Yvelines).
François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Sports, avec l'équipe de France de football, le 29 mai 2014 à Clairefontaine (Yvelines). (ELYSEE / FRANCETV INFO)