Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Coupe du monde : les supporters français ont "souffert" avec les Bleus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCK GENAUZEAU et VINCENT PIFFETEAU - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français ont été nombreux lundi à suivre la qualification de la France en quarts de finale après sa victoire face au Nigeria (2-0).

Ils ont tremblé jusqu'au bout. A l'image des hommes de Didier Deschamps, qui ont souffert pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde face au Nigera (2-0), lundi 30 juin, les supporters tricolores sont passés par toutes les émotions. Un peu partout en France, ils s'étaient rassemblés autour d'écrans géants installés dans les villes ou dans des cafés pour suivre ce match sous haute tension. 

Un coup de tête salvateur de Paul Pogba

Les supporters ont tremblé plusieurs minutes durant devant les grands écrans installés sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, à Lyon (Rhône), dans un parc de Colmar (Haut-Rhin) ou sur des terrasses de café à travers la France. "On n'est pas très bien..., souffle un supporter anxieux. Mais on va y arriver. On y croit !" La libération est arrivée par deux fois, deux buts tardifs grâce à un coup de tête salvateur du milieu français Paul Pogba, à la 79e minute, et un but contre son camp de Joseph Yobo, après la 90e.

Exaltés, les cris de joie se sont fait entendre après la délivrance et la France se retrouve dans le Top 8 des meilleurs équipes de football du monde, une place qui n'est absolument pas usurpée pour les fans, ravis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.