VIDEO. Coupe du monde : les supporters algériens en fête avant Algérie-Allemagne

Dans le quartier parisien de Barbes, la communauté maghrébine est confiante pour une victoire de l'Algérie, mais la sécurité publique sera renforcée dans les centres-villes et dans certains quartiers des grandes villes françaises.

SYLVAIN LEQUESNE - FRANCE 3

Les supporters algériens sont déjà en fête à quelques heures du match de Coupe du monde qui oppose l'Algérie à l'Allemagne. Dans le quartier parisien de Barbes, la communauté maghrébine est confiante pour une victoire de l'Algérie.

La sécurité publique sera renforcée

"C'est une très grande fierté pour nous les Algériens et j'espère bien qu'on gagnera contre l'Allemagne", peut-on entendre de la part d'un fan. Ils aimeraient tous que l'Algérie renouvelle sa victoire contre les Allemands comme lors de l'exploit au mondial de 1982.

La sécurité publique sera renforcée dans les centres-villes et dans certains quartiers des grandes villes françaises lors de la confrontation à 22 heures ce lundi 30 juin. 74 personnes avaient été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi 27 juin à la suite de débordements après la qualification de l'Algérie aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de football.

Capture d\'écran, un algérien de Barbès, à Paris avant le match Algérie-Allemagne, le 30 juin 2014
Capture d'écran, un algérien de Barbès, à Paris avant le match Algérie-Allemagne, le 30 juin 2014 (FRANCE 3 / FRANCETV INFO )