VIDEO. Coupe du monde : le Brésil en difficulté sans Neymar, l'Allemagne croit en ses chances

La demi-finale doit se jouer mardi, dès 22 heures (heure française).

ARNAUD URSULE - FRANCE 2

Le Brésil et l'Allemagne s'affrontent pour la demi-finale de la Coupe du Monde, mardi 8 juillet, à Belo Horizonte (Brésil). La pression est énorme sur les deux formations, mais elle est de nature différente pour chacune.

"Nos chances ne sont pas si réduites"

Les joueurs de la Seleçao s'amusent pendant l'entraînement et régalent leur public alors que le sélectionneur doit trouver un remplaçant pour Neymar. L'attaquant star s'est blessé lors du quart de finale contre la Colombie et est forfait pour le reste de la compétition. "Nous n'allons pas seulement jouer pour nous, pour notre pays, pour toutes les raisons que l'on peut imaginer. Nous donnerons un peu de nous tous pour Neymar", a déclaré le tacticien brésilien.

En face, l'Allemagne a des raisons d'y croire, même si elle affronte le pays organisateur. "Nous savons tous de quoi nous sommes capables. Nos chances ne sont pas si réduites", estime Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft.

Des joueurs allemands à l\'entraînement à la veille de la demi-finale Allemagne-Brésil, le 7 juillet 2014, à Belo Horizonte (Brésil).
Des joueurs allemands à l'entraînement à la veille de la demi-finale Allemagne-Brésil, le 7 juillet 2014, à Belo Horizonte (Brésil). (PATRIK STOLLARZ / AFP)