: Vidéo Coupe du monde : l'Algérie se qualifie pour les huitièmes, Alger exulte
La capitale algérienne a fêté la qualification historique des Fennecs pour les huitièmes de finale du Mondial, grâce à leur match nul face à la Russie (1-1).
Alger a chaviré de bonheur, jeudi 26 juin au soir, quand l'Algérie a enfin concrétisé son rêve. Pour la première fois de leur histoire, les Fennecs accèdent aux huitièmes de finale d'une Coupe du monde. Ils ont arraché le nul contre la Russie (1-1) à Curitiba, au Brésil.
Chants, danses, concert de klaxons et feux d'artifice
Une immense clameur est alors montée de la place de la Grande Poste, au cœur de la capitale, où des milliers de personnes ont suivi le match sur écran géant. Femmes et hommes ont chanté, dansé, drapés de l'emblème national, serrant leurs enfants dans les bras ou priant les bras vers le ciel.
Des cortèges de voitures ont convergé au son des klaxons vers le centre de la capitale. Le port a vibré d'un énorme concert de sirènes de bateaux et des gerbes de feux d'artifice ont scintillé dans plusieurs quartiers dominant la baie d'Alger. Trente-deux ans après le crève-cœur de 1982, les Fennecs ont réécrit l'histoire : pour leur quatrième participation au Mondial, ils sont entrés dans le top 16 mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.