VIDEO. Coupe du monde 2018 : "une demi-finale France-Brésil et le vainqueur sera champion du monde", selon Daniel Cohn-Bendit

L'ex-eurodéputé écologiste a livré ses pronostics, jeudi, sur le Mondial. Fan de football, il estime que l'équipe de France peut être championne du monde, grâce à Pogba.

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a livré, jeudi 14 juin sur franceinfo, ses impressions sur l'issue de la Coupe du monde 2018. "Je vois une demi-finale France-Brésil et le vainqueur sera champion du monde", a déclaré ce fan de foot. "Contre l'Allemagne ou n'importe quoi", son pronostic reste valable, précise-t-il. Selon Daniel Cohn-Bendit, le Brésil reste toutefois "l'équipe la plus forte". "Ils ont Neymar, a-t-il ajouté. Mais l'équipe de France a un potentiel."

La solution Paul Pogba

Selon l'ex-eurodéputé, passionné de foot, "tout dépend de Pogba", parmi les Bleus

"J'ai l'impression que Pogba a eu une intuition. Si l'équipe de France peut être championne du monde, elle a besoin d'un grand Pogba, donc il faut mettre Pogba dans la situation d'être un grand pour gagner la Coupe du monde", a-t-il argumenté.

Revenant sur Neymar, Daniel Cohn-Bendit a reconnu avoir "un faible" pour ce joueur. "Je sais qu'il est très critiqué, concède Daniel Cohn-Bendit, parce que politiquement il ne dit rien, alors que la situation est dramatique au Brésil. Mais le jeu de Neymar, pour moi, c'est quand même fantastique. L'étoile, dans deux ou trois ans, ce sera Neymar."

Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen EELV.
Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen EELV. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)