Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Coupe du monde 2018 : les députés étendent leur pause dîner pour regarder France-Belgique

"Notre séance de l'après-midi sera suspendue à 19h45 et notre séance du soir ne reprendra qu'à 21h45 pour des raisons que chacun comprendra et qui ont trait à l'unité nationale", a indiqué le président de l'Assemblée nationale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy, devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, le 9 juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Mardi 10 juillet, à 20 heures, la France retiendra son souffle pour la demi-finale des Bleus contre la Belgique. Même les députés ont prévu de suivre la rencontre, a annoncé le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy.

"Beaucoup de collègues me l'ont demandé (...), notre séance de l'après-midi sera suspendue à 19h45 et notre séance du soir ne reprendra qu'à 21h45 pour des raisons que chacun comprendra et qui ont trait à l'unité nationale", a-t-il ainsi déclaré, mardi. En temps normal, la pause repas débute à 20 heures et prend fin à 21h30. Les représentants de la Nation auront donc droit à 95 minutes de pause : assez pour les prolongations... mais pas pour les tirs aux buts. Croisons les doigts ! Voici la séquence, isolée par LCP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.