Victoire des Bleus : une aubaine pour les marques ?
Pour surfer sur la victoire des Bleus, la Monnaie de Paris et La Poste ont immortalisé l'événement. La commercialisation du maillot à deux étoiles a elle pris du retard.
Une médaille en nickel doré sur laquelle est inscrit "La France double championne du monde 1998-2018". Tout est parti d'une esquisse d'un coq victorieux il y a à peine dix jours. Vendue cinq euros, la valeur de cette pièce restera surtout sentimentale. 80 000 médailles ont déjà été frappées. À peine mises en vente, le site internet de la Monnaie de Paris est déjà saturé. Il faut parfois patienter 30 minutes avec 10 000 autres supporters en attente.
Attendre la mi-août pour avoir le nouveau maillot deux étoiles
Le bleu-blanc-rouge se met à fleurir aussi sur les timbres. "Merci les Bleus" avec deux étoiles, cette plaquette collector avec quatre timbres est vendue cinq euros, soit 1,20 euro plus cher que pour quatre timbres classiques. Une édition limitée à 60 000 exemplaires. Le rayon boissons aussi veut tirer profit du succès. Le soda sponsor de la Coupe du monde lance ce mardi 17 juillet des nouvelles canettes ou bouteilles à l'effigie de la France championne du monde pour attirer des consommateurs. Le foot, ça fait vendre. Déception en revanche pour ceux qui rêvaient de s'offrir le nouveau maillot officiel. La marque a bien commencé à broder la deuxième étoile, mais il faudra attendre la mi-août pour pouvoir l'acheter. Consommateurs ou marques, chacun veut s'offrir son petit bout de Coupe du monde.
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