Russie : combien de supporteurs des Bleus ?

À quelques heures du coup d'envoi du match Uruguay-France pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2018, notre journaliste Anthony Jolly se trouve en direct de Nijni Novgorod (Russie).

Voir la vidéo
France 2

Alors que le match qui opposera la France à l'Uruguay débutera à 16 heures ce vendredi 6 juillet, où sont les joueurs ? Que font-ils en ce moment ? "Les Bleus sont a leur hôtel en train de se reposer et vont assister à un ultime discours de Didier Deschamps avant de prendre la route vers le stade de Nijni Novgorod (Russie), où environ 3 000 supporteurs français vont les encourager, explique notre journaliste Anthony Jolly, sur place. 3 000 supporteurs uruguayens sont également présents, ainsi que 5 000 supporters argentins".

Qui remplacera le milieu de terrain Blaise Matuidi ?

En effet, les Argentins avaient un peu anticipé le quart de finale et n'ont pas tous réussi a revendre leur place. "Une incertitude demeure quant à la composition de l'équipe française : qui remplacera Blaise Matuidi, le milieu de terrain ? A priori, c'est plutôt Corentin Tolisso qui devrait être désigné et ainsi préféré à Thomas Lemar et Nabil Fekir", poursuit notre journaliste. Le choix définitif de Didier Deschamps devrait être connu une heure avant le coup d'envoi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français dans le stade de Moscou avant France-Danemark, le 26 juin 2018.
Des supporters français dans le stade de Moscou avant France-Danemark, le 26 juin 2018. (MAXIM SHEMETOV / REUTERS)